Auteur Sujet: Autoconso, 2modules sur 1 micro onduleurs  (Lu 615 fois)

Hors ligne juju

• Très assidu
Autoconso, 2modules sur 1 micro onduleurs
« le: 03 décembre 2015 - 22:11:01 pm »
bonjour
je vous livre ici un petit retour d'experience.
Comme vous le savez, en autoproduction on cherche a faire coller au maximun sa courbe de production avec son bruit de fond.
Mais helas ça ne marche pas comme ça:
Au matin démarrage en douceur, puis augmentation de la "production" qui passe par un maxi entre 11H et 14H ( pas en hiver bien sur!)
j'ai fait un essais en plaçant plus de modules que peut supporter le M.O, en fait par exemple pour jour de novembre je me cale sur le nombre de module qu'il me faudrait vers 9H/30 du matin pour aller chercher la puissance max du M.O, puis je m'arrange soit par régulation de courant, soit par une ombre portée placé judicieusement (devrait pas modifier mon masque sur 3 mois) pour faire baisser la puissance au fur et a mesure que le soleil monte. Ainsi la "production" ne fait plus sa cloche traditionnelle, avec moins que l'on a besoin matin et soir et plus que l'on a besoin vers les meilleurs heures, mais on obtiens une courbe de " production assez plate, qui colle assez bizn avec le bruit de fond.
La régulation naturelle par ombre portée est simple, mais si un nuage passe on perd en "production".
Par contre avec une régulation sur le courant, si un nuage passe, alors on commute un peu comme le matin et le soir sur quelques cellules en plus.
Difficile d'expliquer voila plutôt en pièce jointe ce que ça donne
 Enecssis de 340W