Auteur Sujet: besoin d'aide  (Lu 1052 fois)

Hors ligne patrick56

• Assidu
  • **
besoin d'aide
« le: 09 décembre 2015 - 14:23:54 pm »
bonjour
je suis nouveau sur ce forum,inscrit sur chaleur terre,comme beaucoup je voudrais suivre le fonctionnement de ma PAC donc quelques conseils s'impose car totalement ignare en électronique ;D,un ami pourra quand même venir m'aider pour l'installation.pour le Raspberry 
 est ce que celui indiqué dans le message est toujours d'actualité,car différents tarifs sont proposé ,29.90€ le 1er prix puis 39.90€ et voir plus.
la PAC étant dans mon garage(module unité interieur,car PAC HT Daikin 16kw), mon compteur (le premier sur les photos présentes sur le site,avec HC HP,j'espere que c'est le bon)dédié a celle ci juste au dessus,et une prise juste au dessous du compteur pour pouvoir alimenter le Raspberry par contre mur en pierre de 1m d'épaisseur avec l’intérieur de la maison,donc wi-fi obligatoire.
les sondes,je pense qu'il m'en faudra aussi sur l'unité extérieur,mais là que 5ml avec le Raspberry par contre environ 15ml pour la sonde intérieur( car poêle a bois dans la salle a manger)et les données seraient faussée donc obligé de l'envoyer dans le couloir.
par contre mon ordinateur j'ai Ubuntu,est ce que cela est un problème.

je sais beaucoup de question mais comme marqué plus haut,carrément ignare.

merci d'avance pour votre aide,car Noël approchant a grand pas je voudrais en profiter comme cadeau. :angel:

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
Re : besoin d'aide
« Réponse #1 le: 09 décembre 2015 - 23:03:28 pm »
Bonsoir Patrick56 et bienvenu sur le forum iTow après celui de CT c'est un passage presque obligé ;)

En ce qui concerne le Rpi et ses accessoires je te donne un lien, il y en a d'autres, celui-ci montre le Rpi et dessous une alim, un boitier et il faut une carte microSD de 8Go en indice 10(rapide).

Deux types de Rpi, le B+ et le 2B (plus rapide et +cher), l'un ou l'autre font l'affaire

Le 2B:
http://www.materiel.net/micro-pc-raspberry-pi/raspberry-pi-2-type-b-112984.html

Le B+:
http://www.materiel.net/micro-pc-raspberry-pi/raspberry-pi-2-type-b-112984.html

Pour ce qui est du micro sous Ubuntu effectivement toute la doc d'installation est prévue sous Windoooows, mais il doit y avoir moyen de trouver les softs qui permettent de vérifier le MD5 du fichier zip de la distribution RaspiTow, de le dezipper et de copier l'image sur la microSD.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Hors ligne patrick56

• Assidu
  • **
« Réponse #2 le: 10 décembre 2015 - 06:53:37 am »
bonjour

merci elf,je vais donc commencer par commander le Rpi et la carte pour Noël,le reste suivras dans le mois de janvier.
si vraiment Ubuntu est un problème j'ai quand même Windows 8 sur le même ordi,mais ma messagerie et bien d'autre chose sont configuré sur Ubuntu que je trouve beaucoup plus rapide donc on verra tout ça le moment venu.
cordialement

Hors ligne patrick56

• Assidu
  • **
« Réponse #3 le: 10 décembre 2015 - 14:46:20 pm »
re bonjour elf

ma précommande sur amazon.fr (un Rpi,le boîtier,la carte SD,une alimentation,un module wi-fi,10 sondes )

d'après toi est ce que tout cela suffit sachant qu'il me reste  a acheter les deux interface,l'un pour la télé-info et l'autre pour les sondes
je validerais la commande une fois que tu m’aie confirmer que c'est bon

Votre panier

1  Raspberry Pi Carte Mère Raspberry Pi Type B+ (Processeur 700MHz, 512 Mo de RAM, 4 x USB, 1 x HDMI,           
    1 x RJ45, 1 x Jack, lecteur de cartes microSD)                                                                                                             29.90 €

1  Raspberry Pi 2 & Pi Model B+ Case (OneNineDesign) - BLACK COLOR par OneNineDesign                                          5.60 €

1  Carte mémoire microSDHC SanDisk Ultra 8 Go Classe 10 UHS-I avec une vitesse de lecture 
    allant jusqu'à 48 Mo/s pour Android + adaptateur de cartes SD,                                                                                       6.90 €

1  Alimentation 5v 2000mA Chargeur iMobile® - Adaptateur Micro USB Pour Raspberry Pi 2 et Modèle B+ ,Banana pi          7.89 €

1   Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps                                                                                   9.63 €

1  VKtech Lot de 5 capteurs de température étanches 3m DS18b20 (1mètres-10Pcs) par Vktech                                          17.80 €

Sous-total (6 articles):            77,72 €

cordialement

patrick

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
« Réponse #4 le: 10 décembre 2015 - 14:55:38 pm »
 ^-^

Très bonne affaire à - de 30€ ! C'est OK pour le reste.
Voir avec Nestor en MP pour les interfaces.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Hors ligne patrick56

• Assidu
  • **
« Réponse #5 le: 10 décembre 2015 - 15:49:58 pm »
 8)
merci elf

Hors ligne yan1950

• Très assidu
« Réponse #6 le: 10 décembre 2015 - 19:21:01 pm »
 ^-^
Le père Noël s'appelle Amazon cette année. ;D
Joyeux Noël.
Bonne soirée.  :salut:
Yannick
Yannick
Raspitow  pour la Pac, Cptr général et Cptr chauffe eau thermodyn, et sondes temp

Hors ligne patrick56

• Assidu
  • **
« Réponse #7 le: 10 décembre 2015 - 19:45:46 pm »
  ^-^
 Yannick
et oui la preuve que même a 57 ans on peut encore être des enfants  ;D
 :salut:

Hors ligne patrick56

• Assidu
  • **
« Réponse #8 le: 11 décembre 2015 - 20:43:33 pm »
bonsoir a tous

commande partie,mais un petit changement pour le raspi,j'ai choisi ton premier lien,elf,(raspi 2B) un peu plus cher mais
après avoir lu les caractéristiques ,je me suis dit que celui ci était déjà compatible avec Ubuntu donc un plus pour mon ordi et peut-être aussi pour le logiciel. ;)
a voir,mais tant qu'a faire d'investir,autant prendre le dernier venu,vu que les retours sont positif :)