Auteur Sujet: Affichage de la courbe de chauffe (loi d'eau)  (Lu 519 fois)

Hors ligne Pascal90

• Assidu
  • **
Affichage de la courbe de chauffe (loi d'eau)
« le: 01 novembre 2017 - 18:58:23 pm »
Bonsoir à tous,

Malgré que n'ai pas encore de sondes d'installées, je vois sur ma PAC que, en fin de cycle, elle a tendance a dépasser largement la température définie par la loi d'eau.
Par exemple à l'instant elle était à 28° pour 24 de consigne, c'est peut être normal et ce n'est pas l'objet ce sujet.

Cela me fait penser qu'il pourrait être intéressant que dans les graphiques des sondes, on puisse faire apparaitre la température définie par la loi d'eau, qui elle même dépends de la température extérieure et de la pente attribuée.

Par exemple j'ai une pente de 0.2, ce qui donne comme calcul Consigne = (Temp ext X -0.2) + 24

Après je ne sais pas si cela aurait un intérêt dans le monitoring d'une PAC et le travail que ça peut donner a ELF de développer cette fonction.

Donnez-moi votre avis.

Bonne soirée.

Pascal

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
Re : Affichage de la courbe de chauffe (loi d'eau)
« Réponse #1 le: 02 novembre 2017 - 12:06:55 pm »
 ^-^
Je ne comprends pas.

...elle a tendance a dépasser largement la température définie par la loi d'eau.
Par exemple à l'instant elle était à 28°...
Quelle T° dépasse la T° loi d'eau ?

Consigne = (Temp ext X -0.2) + 24
= 21.4° pour 13° extérieur
21.4° c'est la consigne ? Plus haut dans le post tu dis :
pour 24 de consigne
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Hors ligne Pascal90

• Assidu
  • **
Re : Affichage de la courbe de chauffe (loi d'eau)
« Réponse #2 le: 11 novembre 2017 - 19:57:21 pm »
Bonsoir à tous,

Désolé, j'avais oublié ce post  ???

^-^
Je ne comprends pas.

...elle a tendance a dépasser largement la température définie par la loi d'eau.
Par exemple à l'instant elle était à 28°...
Quelle T° dépasse la T° loi d'eau ?

La température en sortie de l'échangeur de la PAC, ce qui est surement normal au final.

En augmentant la vitesse des circulateurs des planchers, j'ai pu faire augmenter la durée des cycles et donc réduire leur fréquence. Merci Elf pour ce magnifique outil.

Consigne = (Temp ext X -0.2) + 24
= 21.4° pour 13° extérieur
21.4° c'est la consigne ? Plus haut dans le post tu dis :
pour 24 de consigne

Je me suis mal exprimé, quand je disais pour 24 de consigne, c'était la température calculée d'après la loi d'eau avec une température extérieure d'environ 2°.

Avec le recul, je me dis qu'il n'est peut être pas utile de pouvoir afficher cette température loi d'eau.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée.

Pascal