Auteur Sujet: Déboires  (Lu 220 fois)

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
Déboires
« le: 20 novembre 2017 - 18:54:27 pm »
Des utilisateurs de Linky :
Changement de compteur pour Linky il y a 1 semaine, je suis en TEMPO depuis 1996 et avant je pouvais choisir mes différentes options pour programmer le chauffage et le ballon d'eau chaude à partir de mon ancien compteur sans boitier additionnel aujourd'hui ce n'est plus possible !!! Donc j'ai perdu en qualité de service à ce jour et je ne peux plus appliquer les différents options EAU 1, EAU 2, CHAU 1 CHAU 2 etc....
http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-ouest-lyonnais/2017/11/20/le-compteur-linky-d-une-saint-genoise-de-90-ans-disjoncte-22-fois-en-trois-jours
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Hors ligne Ben_78

• Assidu
  • **
Re : Déboires
« Réponse #1 le: 20 novembre 2017 - 20:12:19 pm »
Des utilisateurs de Linky :
Changement de compteur pour Linky il y a 1 semaine, je suis en TEMPO depuis 1996 et avant je pouvais choisir mes différentes options pour programmer le chauffage et le ballon d'eau chaude à partir de mon ancien compteur sans boitier additionnel aujourd'hui ce n'est plus possible !!! Donc j'ai perdu en qualité de service à ce jour et je ne peux plus appliquer les différents options EAU 1, EAU 2, CHAU 1 CHAU 2 etc....

Hum, Hum,
Ceci ressemble bien à une fonctionnalité du Tempo et de l'aptitude à utiliser 2 relais d’asservissement:
- C1/C2 relais physique pour l'ECS
- C3/C4 relais Virtuel sur le compteur commandant par la TIC un contact physique pour le CHAUFFAGE
le tout avec possibilité de sélectionner par menu sur le compteur l'allocation des commutations C1/C2 et C3/C4 parmi plusieurs programmes possibles.

Pour autant je ne comprend pas bien le commentaire "sans boitiers additionnel" puisque des boitiers additionnels existent déjà.

Y a il eu des générations de compteurs avec 2 contacts secs physique C1/C2 et C3/C4 ? L'utilisateur peut'il préciser le type de compteur qu'il avait auparavant ?

Linky, ne possède assurément qu'un seul contact donc 2 possibilités:
- L'utilisateur possède un boitier additionnel sans le savoir avec raccordement à la TIC en mode Historique. Je ne suis pas sur que cet ancien boitier demeure piloté correctement par Linky, Aucune documentation trouvée sur le sujet, forte probabilité que non.
- Pas de boitier additionnel confirmé ==> Passage au mode TIC Standard avec passage à la caisse pour une Interface de 7 relais additionnels.

Il s'agit manifestement ici d'un effet de bord du remplacement de Linky, et la solution doit venir d'ENEDIS qui doit selon moi garantir un remplacement du compteur avec conservation des fonctionnalités à leur charge.

Mais ENEDIS est très discret sur tous les accessoires comme délesteurs sur TIC, Relais HC/HP et désorrmais peut être aussi ce cas de relais Virtuel avec Option Tempo.

Bref , Il serait bon d'entendre la voix d'ENEDIS, j'encourage les titulaires d'abonnement TEMPO à poser la question formellement.

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
Re : Re : Déboires
« Réponse #2 le: 20 novembre 2017 - 21:12:55 pm »
Y a il eu des générations de compteurs avec 2 contacts secs physique C1/C2 et C3/C4 ?
Oui, il avait une génération avec les contacts physiques C3/C4 comme C1/C2.

Il s'agit manifestement ici d'un effet de bord du remplacement de Linky

Manifestement, il en aurait été de même, en cas de remplacement de son compteur d'origine par un compteur récent, ce n'est pas spécifique au Linky

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
« Réponse #3 le: 20 novembre 2017 - 21:45:57 pm »
elf - admin

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #4 le: 20 novembre 2017 - 21:54:37 pm »
 :!) :D :laugh:

Hors ligne Ben_78

• Assidu
  • **
Re : Re : Re : Déboires
« Réponse #5 le: 20 novembre 2017 - 22:03:04 pm »
Manifestement, il en aurait été de même, en cas de remplacement de son compteur d'origine par un compteur récent, ce n'est pas spécifique au Linky

Effectivement oui, mais c'est tout de même une rupture de service consécutive au remplacement du compteur à l'initiative d'ENEDIS, non ?

Mieux vaut se renseigner avant pour anticiper le remplacement et se poser les bonnes questions, ENEDIS je pense doit prendre en charge ce genre de situation.

Hors ligne Nestor

• Scotché
Pourvu que ça dure !!

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
« Réponse #7 le: 07 février 2018 - 21:18:02 pm »
 ^-^ Nestor,

C'est très bien ici ;)

Ha oui quand même, c'est presque temps de s'en rendre compte :
"L'analyse bénéfices-coût au niveau de la distribution ne peut à elle seule justifier économiquement le projet et, en l'état actuel des travaux, le système n'apportera pas les bénéfices annoncés en ce qui concerne la maîtrise de la demande d'énergie", souligne la Cour.

"Les moyens mis en place pour permettre à l'usager de connaître sa consommation détaillée, préalable à tout action de maîtrise de la demande d'énergie, sont insatisfaisants", déplore-t-elle.
elf - admin