Auteur Sujet: Liste des Linky  (Lu 3559 fois)

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
Re : Liste des Linky
« Réponse #45 le: 14 février 2019 - 11:35:04 am »
 ^-^ Nestor, je vais voir çà...
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Hors ligne ctout

• Accro
    • mon installation PAC
« Réponse #46 le: 28 février 2019 - 09:40:24 am »
 ^-^ à tous,

En principe, RV d'installation Linky lundi 4 mars  :D
Je confirmerai lorsque ce sera réalisé  ;)

Hors ligne Nestor

• Scotché
« Réponse #47 le: 28 février 2019 - 13:37:01 pm »
 ^-^
Aujourd'hui est un grand jour , et je rends hommage et gloire  à ELF,

Depuis ce matin et après avoir bien galéré et réécrit moult code Elf m'a mis en service le PREMIER Linky en mode standard, c'est à dire en 9600 bauds -> voir "Nestor".
Superbe travail qui, outre satisfaire les producteurs comme moi, permettra aussi l'émergence de tarifs à la carte (ou presque) pour tout un chacun.

Mes dernières interfaces s'adaptent plutôt bien à ce débit, mais je reste prudent compte tenu des disparités de la sortie TIC des différents constructeurs.

De plus,en hors sujet,  pour les inquiets de la disjonction de Linky, ce matin entre 11h46 et 11h52 j'ai consommé plus de 6.6 Kw pour 6 souscrits sans disjoncter, ça devrait rassurer.

:salut:
Pourvu que ça dure !!

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #48 le: 28 février 2019 - 14:04:53 pm »
 ^-^ Nestor,

Qu'indique l'afficheur du linky pour Puissance Max soutirée par rapport à Itow ?
Chez moi, Linky est inférieur à la valeur d'Itow.

Tu es dans la limite de la norme à 1.1xPuissance de coupure

Hors ligne Nestor

• Scotché
« Réponse #49 le: 01 mars 2019 - 09:23:18 am »
 ^-^ Lucien,
 Chez moi, ce matin, PAPP Linky(3950) est un peu supérieur à Puissance Apparente Max d'Itow(3851)... Comme toutes les valeurs sont d'origine Linky , je suppose que c'est la plage concernée qui est différente ??

Bonne journée.
Pourvu que ça dure !!

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #50 le: 01 mars 2019 - 09:51:18 am »
 ^-^ Nestor,

Relevé ce matin : Linky 7860 VA et Itow 8198 aussi bien W que VA

La remise à zéro des max doit en principe se faire à minuit.

De mon coté, j'ai remarqué qu'à l'instant t, le max de la puissance soutirée est inférieur à la puissance consommée.
Certainement un temps d'intégration ??

Encore quelques mystères sur ce compteur  :!)

Bonne journée.

Hors ligne Jja84410

• Actif
  • *
passage au Linky
« Réponse #51 le: 03 août 2019 - 11:56:24 am »
Bonjour à tous,

C'est fait, j'ai le nouveau compteur Linky depuis ce matin....

Comme je l'avais imaginé, cela n'a pas marché du premier coup. Le niveau de sortie des infos est plus faible qu'avec l'ancien compteur et j'ai dû modifier l'interface d'entrée, mais c'est maintenant une procédure presque obligatoire que connaissent les utilisateurs de ce forum ;D.

Pour info mon compteur est un SAGEMCOM LNE-29079 M19 et j'ai mesuré l'amplitude du signal de sortie, on a 5 volts crête à crête pour un signal a peu près sinusoïdal, sur une charge constituée de l'entrée de l'optocoupleur et d'une résistance série de 330 Ohms.

Donc maintenant itow fonctionne bien  8), le service lit bien les données délivrées par le compteur, mais il ne gère pas ce nouveau compteur qu'il considère comme un deuxième compteur. Je vous laisse faire la manip pour paramétrer cela.

Merci par avance et bon weekend à tous

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
Re : passage au Linky
« Réponse #52 le: 03 août 2019 - 15:12:02 pm »
 ^-^

Le plus rapide est d'envoyer un mail à elf  support @  itow.fr (sans les espaces)

J'ai fusionné avec la liste des Linky

Hors ligne Thierry34220

• Très assidu
« Réponse #53 le: 29 juin 2020 - 15:31:22 pm »
 ^-^ à tous

Ce matin, remplacement de mon vieux compteur à roue lisse noir par le Lincky. Il est bien en mode historique, l'installateur n'était pas au courant, ne savait pas de quoi il s'agissait, et m'a dit que lui ne pourrait pas changer quoique ce soit à ça. Heureusement que c'est le bon réglage !

Il m'a laissé le vieux compteur car seuls les compteurs "électroniques" sont recyclés "en Afrique".

Dans mon installation, seul le compteur PAC (+circu PC/MC + thermostat) est connecté au raspi par télé info, peut-être un jour... il me faudra une interface "Nestor", 12 m de câble ...

Aucune modif à faire pour le moment, le raspi a été arrêté 17 mn puis est reparti normalement.

Bien à vous tous

Thierry

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
Re : Re : Liste des Linky
« Réponse #54 le: 29 juin 2020 - 15:51:39 pm »
 ^-^
Il est bien en mode historique, l'installateur n'était pas au courant, ne savait pas de quoi il s'agissait, et m'a dit que lui ne pourrait pas changer quoique ce soit à ça. Heureusement que c'est le bon réglage !
Ca fait peur d'entendre ce genre de réponse  :(

Il a bien serré les connexions à la clé dynamométrique au moins ...

Hors ligne Thierry34220

• Très assidu
« Réponse #55 le: 29 juin 2020 - 16:32:37 pm »
 ^-^ Lucien

il a vissé les connexions à la visseuse, mais j'ignore à quel couple. Il s'agit d'un jeune homme qui a fait toutes les installations du quartier. Je l'ai vu raccourcir un peu les fils (trop dénudés sans doute) et je me demande si le compteur n'est pas un chouïa de travers.

A part ça si c'est mal serré, j'espère que d'autres prendront feu avant moi ! (non mais ...)

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #56 le: 29 juin 2020 - 16:45:12 pm »
 ^-^ Thierry

Il faudrait juste qu'il jette un oeil sur la doc et qu'il apprenne à programmer et contrôler le compteur  :)

Le tech qui était venu pour mon Linky, il m'a bien montré sur sa tablette que la téléinfo était en mode historique.

Hors ligne Thierry34220

• Très assidu
« Réponse #57 le: 29 juin 2020 - 23:25:42 pm »
 ^-^ Lucien

Il me revient qu'il avait un petit boitier avec écran qu'il a connecté sur le Linky + son smartphone. Je ne sais pas trop ce qu'il a fait avec ...

C'est en faisant défiler le menu (+/-) qu'on a vu : TIC historique (ou l'inverse je ne sais plus)
 :dodo:

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #58 le: 29 juin 2020 - 23:35:36 pm »
Ben c'est avec ça qu'il programme le compteur
force le passage en HC pour voir si les contacteurs suivent
calibre le disjoncteur du Linky en fonction de ton abonnement
modifie la TIC...

^-^ :dodo:

Hors ligne Thierry34220

• Très assidu
Re : Re : Liste des Linky
« Réponse #59 le: 30 juin 2020 - 22:11:01 pm »
 ^-^ Lucien
force le passage en HC pour voir si les contacteurs suivent
calibre le disjoncteur du Linky en fonction de ton abonnement
modifie la TIC...

Comment fait-on cela ? La notice fournie est très sommaire ...

Mon abo est 45A base (pas HC/HP) donc pas besoin du contact sec puisque de toutes façons je garderai cet abonnement.

Normalement, il a calibré le disjoncteur du linky sur 45A ou 9 kVA. Il m'a d'ailleurs dit que mon disjoncteur AGCP était au max et qu'en cas de changement pour une puissance supérieure, il faudrait changer celui-ci. Toutefois, je n'ai pas besoin de plus puisque ma PAC fait 2.5 KW max en puissance consommée et les autres appareils dont certains (radiateurs et ballons d'eau chaude entre autres) sont programmés en décalages pour ne pas fonctionner tous en même temps... (nous ne sommes que deux à la maison).

Quant à la TIC, j'ai lu sur ce forum qu'elle devait être en mode historique en cas de connexion au raspi, ce qui est le cas.

Pour la connexion éventuelle au raspi, je remets cela à plus tard, il me faudra 12m de câble et une interface

:dodo: