Auteur Sujet: Simulation de tarifs alternatifs  (Lu 773 fois)

Hors ligne jnilo

• Actif
  • *
Simulation de tarifs alternatifs
« le: 09 décembre 2017 - 17:54:26 pm »
Bonsoir
Une des fonctionnalités intéressante d'Itow est de vérifier que le tarif EdF utilisé est plus compétitif que les tarifs alternatifs (par ex Tempo vs J/N vs normal) sur la base des consommations réelles historiques.
Je souhaiterais tester l'intérêt du contrat Engie Week-end pour une résidence secondaire vs le tarif Tempo auquel j'ai souscrit pour l'instant. Il faudrait pour cela pouvoir récupérer des historiques journaliers Excel sur 1 an avec un relevé chaque heure plutôt que chaque minute (soit 365 x 24 = 8760 lignes de données).
Développement qui ne devrait pas être trop compliqué et qui pourrait être très utile ;)
Merci

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
Re : Simulation de tarifs alternatifs
« Réponse #1 le: 09 décembre 2017 - 18:30:10 pm »
 ^-^

J'utilise une méthode simple pour extraire mes valeurs sur une journée depuis le fichier excel

Pour les HC par exemple
en H1 =MAX(C4:C1500)   
en H2=MIN(C4:C1500)

en H3 = H1-H2

Idem pour les HP
en I1 =MAX(E4:E1500)   
en I2=MIN(E4:E1500)

en I3 = I1-I2

Par contre, les colonnes kVA et A sont vues comme du texte, à cause de la virgule au lieu du point décimal (dans mon cas) donc remplacement de la virgule par le point et j'ai la valeur max de la journée en kVA et en Ampères.

Hors ligne jnilo

• Actif
  • *
Re : Simulation de tarifs alternatifs
« Réponse #2 le: 09 décembre 2017 - 18:45:15 pm »
 ^-^
Le problème n'est pas vraiment Excel ;) mais bien plutôt celui de la récupération des données. Comment éviter de faire 365 téléchargements pour avoir un historique d'un an  ?