Auteur Sujet: proposition pour un iTow photovoltaïque  (Lu 482 fois)

Hors ligne givermac

• Très assidu
proposition pour un iTow photovoltaïque
« le: 10 décembre 2017 - 09:52:19 am »
Bonjour,

Compte tenu du briliant savoir faire de Elf pour la création du site Itow pompe à chaleur, je propose le site Itow photovoltaique avec le suivi de 5 compteurs :
compteur principal de consommation
compteur production photovoltaique
compteur d'injection
compteur d'injection après PVrouteur

compteur production OA solaire

et voici déjà une ébauche :    :O: :O:

Allez Elf, ne fait pas le timide, c'est plus facile de faire ça pour le photovoltaique que pour les PAC, il n'y a plus de sonde de Température ! seulement des compteurs !
« Modifié: 10 décembre 2017 - 19:15:18 pm par givermac »
daikin air eau EKHBH011 et EKHBH installé par ma pomme
super content

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
Re : proposition pour un iTow photovoltaïque
« Réponse #1 le: 15 décembre 2017 - 20:56:07 pm »
 ^-^ Givermac,

J'ai bien vu cette proposition.
Je n'ai pas répondu car avant de faire une réponse il faut étudier la faisabilité, prévoir le temps de développement... etc
Primo, il est hors de question que ce soit une nouvelle application, question de maintenance des logiciels client, serveur et site Web.
Secundo, le Linky arrive à grand pas et nous n'avons pas encore toutes les informations pour développer la TIC standard de ce compteur.
Parallèlement, le compteur Linky permet l'injection pour la vente totale ou le surplus d'autoconsommation, pourquoi prévoir un/des compteurs en injection ?
A priori et à première vue, la fonctionnalité "injection" demandée peut être intégrée dans le logiciel iTow d'une façon similaire au compteur virtuel, c'est à étudier.
Je ne ferme pas la porte, mais la priorité actuelle est la TIC standard du Linky qui permet entre autre le suivi de l'injection.

elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Hors ligne givermac

• Très assidu
« Réponse #2 le: 16 décembre 2017 - 14:45:13 pm »
Je pensais que le problème du linky était réglé quand j'ai vu que 4 utilisateurs étaient déjà raccordés avec ce compteur que certain appellent déjà linky-la-balance.
Donc si cela n'est pas définitif je comprends que le TIC soit une priorité.
Dites moi si cela tourne correctement, en février j'ouvrirais un nouveau compte itow avec un autre raspberry relié à 4 compteurs seulement pour voir comment ça se passe, après, à vous de voir si vous si vous pouvez et voulez améliorer cela.  De toutes façons je ne prend pas beaucoup de risques pour un investissement de quelques billets de 10 € !   
 :salut:
« Modifié: 16 décembre 2017 - 22:27:58 pm par givermac »
daikin air eau EKHBH011 et EKHBH installé par ma pomme
super content

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
« Réponse #3 le: 16 décembre 2017 - 22:03:31 pm »
Les 4 compteurs Linky utilisent la TIC historique ceci explique pourquoi ils sont bien visibles par iTow.

La TIC historique du Linky ne permet de connaître la puissance injectée, mais Enedis saura si une injection se produit.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.