Auteur Sujet: Linky me taraude...  (Lu 261 fois)

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
Re : Linky me taraude...
« Réponse #15 le: 21 décembre 2017 - 16:28:26 pm »
J'ai beaucoup de mal à essayer de te comprendre.

La téléinfo du secondaire est reliée à quoi ?

Le gestionnaire est relié à quoi et comment ? Uniquement par le contact sec (on suppose C3/C4) au principal ?

Hors ligne ctout

• Accro
    • mon installation PAC
« Réponse #16 le: 21 décembre 2017 - 17:48:41 pm »
 ^-^ à tous et à NoGeek

Un schéma de l'installation électrique serait l'instrument idéal pour discuter technique  :)

Hors ligne NoGeek

• Actif
  • *
« Réponse #17 le: 21 décembre 2017 - 18:08:28 pm »
]Le gestionnaire est relié à quoi et comment ? Uniquement par le contact sec (on suppose C3/C4) au principal ? Oui
La téléinfo du secondaire est reliée à quoi ? elle est reliée au raspi par L1L2. Elle n'a d'autre vocation que de me renseigner sur mes conso et l'équilibrage de mes phases .
En Janvier je rajouterai un autre compteur, cette fois sur le NPW2006 (gestionnaire de PAC) pour avoir uniquement les valeurs de La PAC, et je passerai vraisemblablement par iTow avec un autre RasPi. Encore une fois, je n'ai pas de problème avec le principe de l'install aujourd'hui, certes j'ai des valeurs globales de conso, et mes phases sont à peu près bien équilibrées d'après mes courbes, mais je me pose des questions avec Linky, pour la transposition des infos que je recueille aujourd'hui.
C'est pour cela que je te remercie pour le temps que tu me consacre.

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #18 le: 21 décembre 2017 - 18:26:11 pm »
Voilà, c'est plus clair  ;)

La seule info délivrée au gestionnaire, via un contact sec (C3/C4), est la signalisation jour rouge.

Sur ton compteur secondaire et sur le Linky, ce contact n'existe plus, la fonction existe, mais sans contact physique.

Lors du passage au Linky, essaye de négocier de récupérer le compteur principal qui lui possède ce contact C3/C4, que tu pourras installer pour mesurer la PAC.

Autre solution pas trop compliquée ni trop chère, acheter sur la baie un ancien compteur même monophasé, pour pouvoir exploiter ce contact.

Solution plus noble, faire récupérer l'info jour rouge par ton raspi et lui faire piloter un relais par un GPI.

Hors ligne NoGeek

• Actif
  • *
« Réponse #19 le: 21 décembre 2017 - 18:36:51 pm »
Solution plus noble, faire récupérer l'info jour rouge par ton raspi et lui faire piloter un relais par un GPI. si je puis me permettre, pour moi ça c'est pas gagné, mais si tu as un DIY, je suis preneur

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #20 le: 21 décembre 2017 - 20:30:49 pm »
De cette façon, j'ai pu installer un RapPi sur mon réseau Informatique
C'est toi qui l'a conçu ou c'est un truc tout fait ?
C'est pas Itow ?

Hors ligne NoGeek

• Actif
  • *
« Réponse #21 le: 22 décembre 2017 - 15:41:45 pm »
Désolé, mais à l'époque je ne connaissais pas iTow. Mais mon expérience professionnelle m'a appris une chose, ne jamais refaire quelque chose qui existe déjà. Plus sérieusement, sur mon RasPi , j'utilise l'application de "suiviconso.fr". Je passerai à iTow lorsque je ferai un upgrade de l'installation actuelle...ou peut-être plus tôt !

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #22 le: 22 décembre 2017 - 15:51:27 pm »
Reste la solution d'ajouter un boitier pour récupérer les infos de la téléinfo soit du Linky soit du compteur secondaire

http://www.climel.com/index.php?option=com_climel&product_ref=EN114

Sinon, si tu as le boitier de signalisation Tempo, en bidouillant, tu récupères l'allumage de la led jour rouge pour commander un relais...