Auteur Sujet: passage de orange a free  (Lu 2185 fois)

Hors ligne Pascal90

• Assidu
  • **
Re : Re : passage de orange a free
« Réponse #45 le: 19 octobre 2018 - 18:25:24 pm »
L'autre solution simple, est de modifier l'adresse IP de la box, la passer de 192.168.0.254 en 192.168.1.1, et de la relancer ainsi que les machines connectées, sauf le raspi.

Mais si ça fait une quinzaine de jours que tu n'as plus de connexion, tu auras des pertes de données.

Petit déterrage de topic, qui m'a été bien utile suite à un passage de Free à SFR.

Merci Lucien, une nouvelle fois tu me sauves la mise  ;)

Tous mes appareils en RJ45 (tous avec IP Fixe) ne fonctionnait plus suite au changement de FAI. En resolvant le soucis du raspi ça m'a résolu tous les autres.

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
Re : passage de orange a free
« Réponse #46 le: 19 octobre 2018 - 18:54:01 pm »
Les solutions les plus simples sont souvent les plus efficaces  ;)

Hors ligne Thierry34220

• Très assidu
« Réponse #47 le: 27 mars 2021 - 11:00:42 am »
 ^-^ Tout le monde

Je me permets de déterrer ce post pour ne pas surcharger en en créant un autre car même sujet !

Je n'ai pas encore changé de box (Livebox 2 de 12 ans d'âge au moins je crois)

Je ne vais pas tarder à changer, free me harcèle avec une super promo mais...

Ne serait-il pas plus simple si je reste chez orange (sosh), je ne connais pas leur nouveaux modèles de box, je suis encore pour longtemps en adsl faible débit.

Je recule le plus possible car après lecture de ce post, j'ai déjà mal au crâne ! Mon raspi est en IP fixe en connexion ethernet.

En résumé, plus facile de remplacer ma vieille livebox2 par une livebox4 plutôt que la "free révolution" ?

Bien à vous tous !

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #48 le: 27 mars 2021 - 11:38:27 am »
 ^-^ Thierry,

Pas plus compliqué, chez Orange/Sosh, tu vas récupérer, en partie seulement, ta configuration de box, chez Free, tu seras obligé de la refaire.

Deux méthodes, soit tu gardes ton adressage actuel (adresses IP, nom du wifi) et tu modifies la config de la Freebox, soit tu pars avec l'adressage de Free et tu refais ton plan d'IP en fonction de la Freebox.

Dans le cas de la seconde option, il faudra avant de lacher Orange, passer le raspi en DHCP pour qu'il puisse obtenir une nouvelle adresse lors de la connexion avec la Freebox.

Attention aussi, chez Free il est courant de partager la même IP publique entre quatre abonnés, ce qui fait que tu n'as pas tous les ports de disponibles, il faut demander à passer en full stack pour avoir une IP et tous les ports pour toi tout seul.

Hors ligne Thierry34220

• Très assidu
« Réponse #49 le: 27 mars 2021 - 14:14:01 pm »
 ^-^ Lucien

Merci pour ta réponse rapide.

Après avoir un peu étudié la question, pas chaud pour changer de fournisseur. De plus, étant à 4 km du "relai", je ne suis pas sûr qu'un changement de box arrangera le débit. Est-ce que une livebox 4 peut un chouïa améliorer le débit par rapport à une livebox 2 d'avant 2012, dans ma campagne profonde ?

Hors ligne Thierry34220

• Très assidu
« Réponse #50 le: 27 mars 2021 - 14:16:26 pm »
 ^-^ suite

en tous cas, tant que ça marche... je préfère attendre les beaux jours (hors chauffage) pour faire ces manips que je vais enregistrer dans un coin !

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #51 le: 27 mars 2021 - 14:33:58 pm »
Ces manip ne perturbent pas le fonctionnement d'Itow, mais il ne faut pas espérer une modification de débit, aussi bien en passant chez Free qu'en changeant de box, ou du moins pas dans une proportion vraiment notable...

Le jour où tu prévois le changement, préviens avant qu'on puisse te guider

Hors ligne Thierry34220

• Très assidu
« Réponse #52 le: 27 mars 2021 - 15:15:35 pm »
 ^-^
Ok, merci pour tout ! Bon weekend !