Auteur Sujet: changement de compteur  (Lu 51 fois)

Hors ligne pfar

• Assidu
  • **
changement de compteur
« le: 27 septembre 2018 - 06:06:11 am »
Bonjour
suite au changement de compteur (linky)le 07/09/2018 mon indice HP est passé de 50247 à 0 et HC de 39730 à 0
Faut il votre intervention afin que ces changements soient pris en compte par itow ? En effet si je mets les nouveaux indices, tout mon tableau de consommation mensuel et annuel me donne des chiffres aberrants. ???
Cordialement

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
Re : changement de compteur
« Réponse #1 le: 27 septembre 2018 - 09:02:03 am »
Bonjour Pfar,

J'essaye de comprendre ton problème.
Ton compteur général visible sur iTow est un compteur image du général (ENEDIS) qui se trouve en limite de propriété ?
Lors de la mise en place de ce compteur image tu as saisi les différentiels HP/HC entre ce compteur image et l'ancien compteur ENEDIS.
Ce différentiel est pris en compte par iTow client (iTow sur ton Raspi) qui ajoute ou retranche ce différentiel afin d'avoir l'image du compteur ENEDIS.
Le 07/09 changement de compteur ENEDIS, tu dis :
suite au changement de compteur (linky)le 07/09/2018 mon indice HP est passé de 50247 à 0 et HC de 39730 à 0
Quel indice, celui du compteur général ENEDIS (Linky) ?

En fait, depuis ce changement de compteur, nous n'avons plus vraiment un compteur image dans le sens où les indices entre l'image et le Linky ne correspondent plus.
Mais réellement ce n'est pas gênant, les relevés des consommations sont corrects dans "le temps réel" et dans "l'historique journalier" ainsi que dans "l'historique énergie".

D'où ma question, qu'entends-tu par "ces changements" dans la phrase suivante ?
Faut il votre intervention afin que ces changements soient pris en compte par itow ?
Je présume que ta demande concerne les indices du compteur image qui devraient refléter les indices du compteur Linky ? Dans ce cas je pense que ce ne soit pas possible, le logiciel du compteur image deviendrait une usine à gaz.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Hors ligne pfar

• Assidu
  • **
Re : changement de compteur
« Réponse #2 le: 27 septembre 2018 - 10:00:20 am »
Je présume que ta demande concerne les indices du compteur image qui devraient refléter les indices du compteur Linky

C'est effectivement ce que je voulais obtenir mais ça semble bien compliqué...