Auteur Sujet: itow , tempo et compteur linky  (Lu 2240 fois)

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
Re : itow , tempo et compteur linky
« Réponse #60 le: 29 janvier 2021 - 14:07:53 pm »
 ^-^
Si tu débranches les fils sur C1/C2 la pac ne sera pas coupée pendant les HC.

Mais ça ne résout pas le souci des jours rouges.

NB Tu peux rebrancher Itow sur le Linky, aucun impact sur le contact.
Itow n'est que récepteur des infos et ne peut agir sur le compteur. (dommage sinon je serais en consommation négative)  :!)
« Modifié: 29 janvier 2021 - 15:32:05 pm par Lucien77 »

Hors ligne sarcoidose02

• Actif
  • *
« Réponse #61 le: 30 janvier 2021 - 10:01:55 am »
merci lucien

effectivement cette nuit la PAC a fonctionné .J attends lundi pour appeler le responsable de Enedis car il m' a dit que il y avait des MAJ sur mon compteur qui ne passait pas. Peux être à cause des fils C1/C2 qui était branchés . ??? ??? ??? ???

ou bien alors quelle alternative ?

merci

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #62 le: 30 janvier 2021 - 10:13:07 am »
 ^-^

Non, les raccordements du contact C1/C2 et/ou Itow en I1/I2 ne peuvent avoir un impact sur les mises à jour du compteur.

Donc, comme je le disais, tu peux remettre  Itow sur le Linky et laisse pour l'instant les fils C1/C2 non branchés pour avoir le fonctionnement de la PAC.

Hors ligne sarcoidose02

• Actif
  • *
« Réponse #63 le: 31 janvier 2021 - 09:56:55 am »
REBONJOUR LUCIEN

Dois je rester en TIC standard ou historique ?

merci de ton aide precieuse

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #64 le: 31 janvier 2021 - 10:22:07 am »
 ^-^

S'il faut passer par la TIC standard pour avoir le programme CHAU2, oui bien sûr.

Mais je ne comprends pas pourquoi le technicien avait réussi à le faire sans modifier la TIC, parce que je ne suis pas certain que l'interface Dauget fonctionne en TIC Standard.

Hors ligne sarcoidose02

• Actif
  • *
« Réponse #65 le: 31 janvier 2021 - 11:02:35 am »

ah je comprends pourquoi depuis hier l interface dauguet relié à mon compteur linky ne fonctionne pas .Peut etre que la MAJ a bien eu lieu  :-[ :-[ :-[ au pire je racheterai un teleinfostock

wait and see

je vous tiens au courant

merci

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #66 le: 31 janvier 2021 - 11:08:53 am »
Vérifie en faisant dérouler les menus du Linky pour voir l'indication de la TIC.

Possible aussi que ce soit juste un faux contact lors du raccordement

Hors ligne sarcoidose02

• Actif
  • *
« Réponse #67 le: 12 février 2021 - 17:24:19 pm »
bonjour à tous .
Voici les dernières nouvelles , pas très réjouissante .Un technicien de Enedis est venu sur place programmé avec son PDA le compteur Linky en TIC standard . ( celui ci affichait déjà TIC standard )
La maj au niveau du serveur de Enedis à fonctionné alors que elle bloquait apparemment  .Malheureusement , hier était le dernier jour rouge de la saison donc il faut que j' attende l hiver prochain pour savoir si ça fonctionne .Cela a entrainé un autre problème :( :( :(
je n' ai plus de relevés du compteur Linky ( j ai essayé la carte Dauguet et le stick USB mais cela ne fonctionne pas )par contre la teleinfo du sous compteur PAC fonctionne quelque soit le matériel. Par conséquent le problème doit provenir du Linky suite au passage du TIC de historique à standard. Je vais arrêter de me prendre la tète et de vous emmerder avec mes histoires.

UNE QUESTION. Est ce que je resouderai mes problèmes de jour rouge et de teleinfo si j' achète un compteur sur eBay avec la sortie C3C4 ?

MERCI

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #68 le: 12 février 2021 - 18:35:38 pm »
 ^-^

Pas de panique, tu ne nous embêtes pas du tout.

La TIC standard n'est pas à la même vitesse 9600 b/s contre 1200 b/s pour la TIC historique, d'où la non reconnaissance du Linky par l'interface.

Je pense que l'interface Dauguet n'est que 1200, le stick USB peut-être, donc à vérifier, si tu as la référence ou une photo en gros plan.

Alors, oui, c'est ce qu'on avait dit au départ, un compteur avec les contacts C3/C4 fera l'affaire tant que ENEDIS envoie la trame PULSADIS, qui à terme devrait disparaitre.

Hors ligne Nestor

• Scotché
« Réponse #69 le: 12 février 2021 - 19:00:06 pm »
 ^-^
Je rebondis sur le post précédent de Lucien.
En effet sur le Linky en mode standard la pluspart des sticks anciens ne fonctionnent pas .... Quasiment tous les utilisateurs d'Itow sont en mode historique ...donc le problème apparait rarement.
Si tu me donnes en mail perso ton adresse je t'envoie une interface OK Linky standard. Ça me fera une occasion de tester  !!
Pourvu que ça dure !!

Hors ligne sarcoidose02

• Actif
  • *
« Réponse #70 le: 13 février 2021 - 14:03:41 pm »

merci une fois de plus à vous deux.

je vais acheter un compteur . Vous pourrez m' aiguiller pour le câblage :( :( :( ??? ??? ??? :!) :!) :!) :!)

nestor ,je veux bien essayer l interface. Par contre je prends en charge les frais de ports .je t envoie de suite mon adresse par mail.

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #71 le: 13 février 2021 - 14:44:39 pm »
 ^-^
Si tu changes le compteur, suffira de remplacer le compteur PAC actuel par le prochain.

Par contre depuis le début de la discussion, il y a plus d'un an, je n'ai pas trouvé de compteur avec C3/C4 sur la baie.....

Le plus sage serait de rester avec le Linky  qui pilote la PAC, surtout si ENEDIS décide de ne plus émettre la trame Pulsadis à destination des anciens compteurs

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
« Réponse #72 le: 25 février 2021 - 09:00:18 am »
 ^-^

J'ai ajouté une info sur le contact sec du Linky en mode consommateur TIC standard

voir http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1300647779
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
« Réponse #73 le: 25 février 2021 - 09:15:48 am »
 ^-^
Wouha  avec le graph aux couleurs du tarif  8)

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
« Réponse #74 le: 25 février 2021 - 10:01:50 am »
J'ai mis ces couleurs là qui vont bien avec TEMPO mais cela peut être n'importe quel tarif les couleurs seront identiques car avec la TIC standard iTow ne se  préoccupe pas du tarif car c'est une nomination du fournisseur/vendeur d'électricité : TEMPO, tempo, tempi, toto tata, coucou.... pour iTow c'est CONSO pour un Linky consommateur et NONCONSO pour un Linky producteur.
A savoir, un Linky consommateur peut avoir jusqu'à 10 index.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.