Auteur Sujet: Linky et propagation du signal 175 Hz  (Lu 67 fois)

Hors ligne zertyuio

• Actif
  • *
Linky et propagation du signal 175 Hz
« le: 19 février 2020 - 19:53:51 pm »
Bonjour,

j'ai découvert votre forum en tombant sur cette discussion très intéressante : http://itow.fr/Forum/index.php/topic,1075.0.html
Je me pose des questions au sujet du signal 175 Hz et du Linky.

Pour commencer, est-ce une erreur de dire que Pulsadis, signal 175 Hz et TCFM sont globalement synonymes ? C'est l'impression que j'ai après plusieurs lectures, mais je n'ai pas trouvé d'affirmation explicite de ça.

J'ai compris par ailleurs dans vos discussions que le Linky n'était pas capable d'interpréter le signal 175 Hz, mais est-ce que celui-ci est tout de même propagé dans le circuit électrique ?
Autrement dit, avec les anciens compteurs, quand le signal est envoyé, le compteur l'utilise si ça le concerne, et le signal est propagé dans l'habitation, ce qui fait que d'autres équipements peuvent aussi utiliser ce signal.
Une fois qu'on a un compteur Linky, est-ce qu'il fait "barrage" au signal 175 Hz, ou est-ce qu'il le laisse passer sans l'interpréter (ni le transformer) ?

Je ne suis pas encore expert sur le sujet, il est possible que ma question n'ait pas de sens :)

Merci.
« Modifié: 19 février 2020 - 21:42:05 pm par zertyuio »

Hors ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
Re : Linky et signal 175 Hz
« Réponse #1 le: 19 février 2020 - 20:31:52 pm »
Bonjour et la bienvenue sur le forum.

Linky ne tient pas compte des signaux Pulsadis, 175 Hz ou autres mais est transparent et les laisse donc passer.

TCFM est un nom générique pour Télécommande Centralisée à Fréquences Musicales et n'est pas spécifique à Enédis.

Dans certaines zones Pulsadis n'est pas en 175Hz

Hors ligne zertyuio

• Actif
  • *
Re : Linky et propagation du signal 175 Hz
« Réponse #2 le: 20 février 2020 - 15:12:29 pm »
Bonjour, merci pour votre réponse précise !