Auteur Sujet: Fonctionnement PAC et Gestion ECS  (Lu 139 fois)

Hors ligne dbercy

• Très assidu
Re : Fonctionnement PAC et Gestion ECS
« Réponse #15 le: 09 mars 2020 - 15:37:15 pm »
bonjour

je produis l'ecs effectivement en HC par la pac quelque soit la couleur tempo, le blocage est déverrouillé via la régulation a partir de 5h du mat jusqu'à 6h.
c'est le contact sortie du compteur dédié qui donne l'info à la régulation. Il n'y a normalement aucune différence de commande ecs entre les 3 couleurs tempo et le circulateur ecs n'a aucune raison de fonctionner différemment!

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la température radiateurs in augmente pendant le cycle ecs, sachant que le circuit n'est pas le même et que seul le circulateur ecs doit fonctionner seul!
il y a un problème d'aiguillage quelque part, il serait intéressant de visualiser le schéma hydraulique.
c'est priorité ecs et qui dit priorité dit chauffage en stand by, ce qui n'est, semble t'il, pas ton cas! il est anormal de produire l'ecs en même temps que le chauffage.......

Hors ligne NoGeek

• Assidu
  • **
« Réponse #16 le: 09 mars 2020 - 17:09:47 pm »
Suis d'accord avec toi. Je poserai la question au chauffagiste.
Dimplex LA40 TU

Hors ligne yan1950

• Très assidu
« Réponse #17 le: 09 mars 2020 - 22:24:31 pm »
Bonsoir
Le synoptique est disponible sur Nogeek1 mais comme le signale Nestor le plombier semble s'être fait plaisir.
Blague à part il est difficile d'apréhender le fonctionnement du système à la vue de ce schéma.
Moi, je n'y suis pas parvenu.
Yannick
Yannick
Raspitow  pour la Pac, Cptr général et Cptr chauffe eau thermodyn, et sondes temp

Hors ligne dbercy

• Très assidu
« Réponse #18 le: 10 mars 2020 - 09:11:02 am »
 ^-^
au vu du schéma hydraulique, il est possible qu'en production ecs, l'eau continu de circuler entre le BT et le chauffage, ce circuit étant indépendant du circuit PAC/ECS donc il n'est pas incompatible de produire l'ecs en même temps que le chauffage.
il est vrai que le circuit hydraulique est complexe!!