Auteur Sujet: Merci ITOW  (Lu 64 fois)

Hors ligne NoGeek

• Assidu
  • **
Merci ITOW
« le: 17 février 2021 - 16:47:14 pm »
Bonjour,
Je voulais remercier Elf pour avoir développé Itow. Grace à lui, j'ai pu diagnostiquer préventivement une panne sur ma PAC.
En effet depuis quelques jours je voyais que la T° de sortie compresseur augmentait beaucoup trop vite par rapport au delta T° In Out/ de la PAC . qui plus est la T° témoin avait du mal à se maintenir au niveau souhaité. J'ai de suite suspecté une fuite de gaz ou un pb de vanne d 'inversion de cycle qui commençait à gripper. j'ai donc arrêté ma PAC et forcer le chauffage et l'ECS sur le 2eme générateur.
Ce matin visite du frigoriste : diagnostic  fuite de gaz au niveau d'un compresseur.
Alors je dis Merci ITOW et Merci à Elf pour avoir développé ce petit bijoux.
Dimplex LA40 TU

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
Re : Merci ITOW
« Réponse #1 le: 17 février 2021 - 23:14:03 pm »
 ^-^
Merci du retour NoGeek, çà fait plaisir  ;)

Il m'est arrivé la même chose en 2014 (fuite gaz détectée grâce à iTow), résolue par une soudure et une recharge de gaz.

Dans le cas de non détection, c'est en principe le compresseur qui lâche et la douloureuse n'est pas du même montant.

L'opération en images : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=151927#p151927
« Modifié: 17 février 2021 - 23:27:33 pm par elf »
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Hors ligne Pascal90

• Assidu
  • **
« Réponse #2 le: 26 février 2021 - 16:21:46 pm »
Bonjour à vous,

Il est clair que Itow est un magnifique outil pour la planète et nos PAC ! encore merci Elf !

Je profite de ce post qui me soulève une interrogation :

Dans le cas où, comme moi, on ne surveille pas les températures de gaz, l'estimation COP est elle amenée à diminuer en cas de problèmes tels que les vôtres ?

Merci d'avance

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
« Réponse #3 le: Hier à 07:57:51 »
 ^-^

A température égale si l'estimation COP tant à baisser il faut peut être s'inquiéter et vérifier les températures du fluide/gaz pour confirmer.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.