Auteur Sujet: Changement compteur  (Lu 103 fois)

Hors ligne Vincent74

• Actif
  • *
Changement compteur
« le: 23 août 2021 - 09:08:30 am »
Bonjour à tous,

j'ai actuellement deux compteurs chez moi: un Linky, qui est le compteur général et un second, type EDF pour ma PAC.

Le Linky a été mis en service en décembre et étant placé dans mon garage, j'ai remarqué qu'il émet en permanence un sifflement strident.
Au delà du fait que c'est très désagréable, il semblerait que c'est tout à fait anormal et ce compteur va donc être changé pour un autre par Enedis.

Ce changement de compteur est prévu pour le 15 septembre prochain

d'où mes questions:

-Est-t-il necessaire de faire une manipulation particulière afin de préparer ce changement de compteur ou bien il suffit d'écrire à Elf via "support@itow.fr" une fois le changement fait afin de prendre en compte le nouveau compteur?

-lors d'un changement de compteur, est-t-il possible de conserver l'historique des mesures du premier compteur?

-Je n'ai pas trouvé comment supprimer les compteurs qui apparaissent comme inutilisés et qui datent de mes premier essais d'Itow (sur la page "état des services" dans l'onglet "général" de Itow)

Merci d'avance pour vos éclairages  :)

En ligne Lucien77

• Moderator
  • Scotché
Re : Changement compteur
« Réponse #1 le: 23 août 2021 - 09:34:00 am »
 ^-^ Vincent,

Rien à faire avant, si ce n'est arrêter proprement le raspi avant la coupure de courant.
Pas de souci non plus lors de la relance d'Itow, un mail au support pour que Elf fusionne ancien et nouveau compteur, tu conserves ainsi ton historique.

Pour les anciens compteurs, Elf doit pouvoir les supprimer, demande lui lors du changement de compteur.

A+

Hors ligne Vincent74

• Actif
  • *
Re : Changement compteur
« Réponse #2 le: 23 août 2021 - 10:07:59 am »
Bonjour Lucien,

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide!

Super, c'est plus simple que ce que je pensais 8)

Bonne journée