Auteur Sujet: Nuit du 29 au 30/12/2013 : Message du DataCenter sur lequel est hébergé iTow  (Lu 588 fois)

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
Message du DataCenter sur lequel est hébergé iTow :

Bonjour,

Le DataCenter a rencontré un important incident électrique cette nuit, à partir de 21h. Un impact sur les services a été visible vers 22h30 environ.

Nous avons perdu toute fourniture électrique aux environs de 21h. Les batteries de l'alimentation générale ont pris le relais et aucun incident n'a été visible.

Puis, à 22h30, les batteries étant presque vides, l'électricité toujours en panne, les générateurs ont démarrés.
Un problème de surchauffe sur un des générateurs a causé une défaillance d'alimentation d'un des groupes climatisation.
Environ 30 serveurs ont été impactés par une rupture totale, ainsi qu'un routeur de tête de réseau.

Vers 23h, nous avons relancé le générateur défectueux, tout est revenu progressivement.
L'ensemble du datacenter et des services tiers (clims etc..) sont pleinement opérationnels.

A cette heure, la situation est stabilisée, nous sommes toujours sans EDF et tournons sous générateurs et batteries.
Aucune autre coupure n'est à prévoir.

Nous avons fait au mieux et au plus rapide compte tenu de la circonstance.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Hors ligne Lucien77

• Scotché
Re : Nuit du 29 au 30/12/2013 : Message du DataCenter sur lequel est hébergé iTow
« Réponse #1 le: 30 décembre 2013 - 12:00:26 pm »
 ^-^ elf,

J'avais hier soir vers 22h30 un message ER 500 suivi d'une adresse de site.
Je ne sais pas si c'est lié au pb d'hier, car ce n'est pas la première fois que j'ai ce message.
L'indisponibilité ne dure pas très longtemps.

Bonnes fêtes de fin d'année

A+

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
Re : Nuit du 29 au 30/12/2013 : Message du DataCenter sur lequel est hébergé iTow
« Réponse #2 le: 30 décembre 2013 - 14:58:18 pm »
 ^-^

C'est bien lié au problème rencontré sur le DataCenter.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.