Auteur Sujet: Nouveau : les messages d'alerte  (Lu 972 fois)

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
Nouveau : les messages d'alerte
« le: 27 février 2014 - 10:19:13 am »
 ^-^ tous,

Un système de messages d'alerte par mail a été mis en place, actuellement deux types d'alertes sont actives :
- 1/ sur non réception des mesures par le serveur, votre client iTow ne fonctionne plus ou l'accès Internet vers le serveur iTow n'est plus possible.
- 2/ votre abonnement prend fin dans moins de 5 jours.

Pour le 1/ :
- la vérification de la réception des mesures est effectuée toutes les heures, si pas de mesures reçues par le serveur depuis 1/4h alors envoi d'une alerte unique.
- le sujet envoyé dans la mail est le suivant : ALERTE iTow n'envoie pas de mesures depuis 5 jours 37' 31''
- si l'accès au serveur n'est pas possible laisser iTow  client en fonctionnement, les mesures seront envoyées dès la reprise de la liaison Internet.
- sinon vérifier le bon fonctionnement d'iTow client.

Pour le 2/ :
- un  mail par jour sous la forme : ALERTE iTow votre abonnement prend fin dans 4 jours 37' 31''

Le futur ? D'autres alertes sont prévues, alerte température, dépassement d'ampérage... Ses alertes seront programmables dans votre espace sécurisé.

A+
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Hors ligne Nestor

• Scotché
Re : Nouveau : les messages d'alerte
« Réponse #1 le: 27 février 2014 - 10:30:04 am »
Parfait, comme d'habitude ...
Surtout que tu prévois d'autres alertes.

Merci,
Pourvu que ça dure !!

Hors ligne Lucien77

• Scotché
« Réponse #2 le: 27 février 2014 - 10:41:06 am »
 ^-^ elf

Formidable, et encore merci pour ton travail.

Juste une proposition pour les alertes intensité, peux tu prévoir aussi une alerte en cas d'intensité nulle ?
Je pense, par exemple, à une coupure ou une disjonction et au problème des congélateurs.
Dans le cas, bien sûr, où le PC/Raspi est sur ondulé et pas de sonde dans le congélo....

Je profite, comme je vois que tu as les mains dans le cambouis code  :)
Je reviens à la charge pour savoir si la possibilité d'avoir, pour les abonnés Tempo, la couleur du graph en fonction de la couleur du jour était dans les cartons des prévisions ? :angel:

:salut:

Hors ligne vwstepha

• Très assidu
« Réponse #3 le: 27 février 2014 - 11:47:12 am »
Merci beaucoup pour cette initiative tres interessante!!!!! :angel:

Hors ligne elf

• Administrator
  • Scotché
    • iTow - Intégré Téléinfo One Wire
« Réponse #4 le: 28 février 2014 - 00:02:33 am »
 ^-^ Lucien77,

Hou là,  pour l'instant ce n'est que dans la tête que cela se passe pas sur le clavier, il faut mettre les idées en places avant de les mettre sur le papier puis viendra le moment de pondre le code qui va bien.

Je reviens à la charge pour savoir si la possibilité d'avoir, pour les abonnés Tempo, la couleur du graph en fonction de la couleur du jour était dans les cartons des prévisions ?
Çà c'est encore plus ardu car c'est un seul module qui gère les couleurs pour les quatre options : base, hphc, tempo et ejp et pour plusieurs autres modules, et bien sur le module en question n'est pas censé connaitre ces options.
Mais, cela viendra, je ne désespère pas ;)

Maintenant  :dodo:
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Hors ligne Lucien77

• Scotché
« Réponse #5 le: 28 février 2014 - 08:41:01 am »
 ^-^ Elf

Pas de souci pour les délais, c'est déjà très bien.

A+

Hors ligne sm18

• Scotché
« Réponse #6 le: 07 mars 2014 - 20:24:52 pm »
 ^-^
Mercredi il y a eu une micro coupure, avec crash de la carte SD, j'ai bien reçu le message. Je trouve qu'au final c'est bien utile!  :-*
 :salut:
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!