Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Comment ? / Re : Nouvelle installation et config accès réseau
« Dernier message par Nestor le Aujourd'hui à 11:57:48 »
 ^-^
Ce genre de soucis de post arrive à tout le monde un jour ou l'autre !!
J'espère que ta fièvre est tombée.

J'ai cherché un peu, et pour ton information tes sondes CAREL sont des CTN 10K à 25°, c'est à dire des résistances à coefficient de température négatif... un grand classique analogique qui n'a rien à voir avec les DS18xx numériques.

Par ailleurs, je m'étonne qu'il faille un circulateur à fond (200W comme tu dis) pour obtenir un delta de 5 ou 6 ° sur une PAC de 9KW = débit eau 1500l/h
Ta PAC n'est sûrement pas d'hier, et il y a certainement un filtre dans le circuit primaire (PAC->Ballon) qu'il serait bon de vérifier, ou peut-être un régulateur de débit mal réglé ?? ou alors plus grave échangeur encrassé.??

Bonne santé et bonne journée.
 :salut:
2
Comment ? / Re : Nouvelle installation et config accès réseau
« Dernier message par Thierry34220 le Hier à 23:01:04 »
 ^-^
Je viens de mettre au moins 20 mn à te répondre, puis j'ai quitté la page après la prévisualisation  :argh:
Avec presque 40° de fièvre, je renonce ... A demain
Cordialement
Thierry
NB Merci pour toutes tes explications, c'est très clair (les sondes). Quant au schéma, je vais essayer avec open office draw car le reste, je suis bien incapable :dodo:
3
Comment ? / Re : Nouvelle installation et config accès réseau
« Dernier message par Nestor le Hier à 22:02:54 »
 ^-^
Bonsoir,
Ben , pour les sondes il y a des tas de technologies, analogiques (CTN, CTP, platine etc..) et numériques (DS et autres...) et il y a toutes les chances que ta PAC utilise autre chose que des DS18xx (torchons et serviettes!!!). Et même si c'était le cas il n'est pas possible de les partager, en effet  il a un échange numérique entre Itow qui interroge les sondes qui répondent ... et Itow ne peut se mettre en parallèle avec l'électronique de la régul PAC. Si ce n'est pas très clair consulte la fiche technique des sondes.

Concernant ton delta , il est bien d'environ 5° pour la temp extérieur de référence de 7° , il varie évidement comme cette temp extérieur ..puisque c'est l'image du COP

Ton COP avec les sondes actuelles sera tout à fait pertinent , surtout qu'on s’intéresse à la variation de celui-ci
, et non a la valeur absolue .
Pour bien comprendre ton schéma hydraulique et l'implantation de tes sondes un synoptique serait utile..

Pour le reste je comprend ta curiosité, mais demande toi toujours quelle info "utile" va t'apporter telle ou telle sonde. Trop d'info peut tuer l'info ...
4
Comment ? / Re : Nouvelle installation et config accès réseau
« Dernier message par Thierry34220 le Hier à 18:42:24 »
 ^-^

Non, il n'est pas possible de récupérer les sondes de la PAC. On ne mélange pas torchons et serviettes !!
???? Je ne comprends pas ce que ça veut dire ! Les sondes de la PAC ne sont pas bonnes ou elles ne peuvent transmettre des infos à 2 destinataires. Excuse Nestor, c'est plus fort que moi, j'aime bien comprendre...


Avant d'être trop perfectionniste, demande toi à quoi vont servir tes mesures et quelle précision est nécessaire pour atteindre ce "à quoi".
Bon, bien sûr à prévenir les pannes et peaufiner les réglages. Mais aussi à satisfaire ma curiosité : C'est pourquoi, j'envisage également de mettre des sondes sur le plancher (6 cm béton sur 8 cm d'isolant) et sur le mur chauffant du salon (mur de refend de 60 cm en moellons recouvert de chaux). 


En tout cas, tu t'en est superbement sorti pour ce démarrage de Itow, Merci ! et si tu penses devoir faire plus précis, fais le, l'expérience ne se transmet malheureusement pas !!!
J'espère bien que si ! L'expérience peut éventuellement se transmettre !

Cet après-midi, j'ai renforcé l'isolation (provisoire) des 2.4m de conduit qui passent derrière la PAC dehors donc.

Pas de changement : ma sonde retour PàC (à 6m)  indique 1° de plus que la régul. Et ma sonde départ PàC indique 0.5° de moins que la régul. En réalité mon delta est de 6.5° à la PAC et mon circulateur est à fond (V3).

Cela fonctionne tout de même pas mal et la seule amélioration possible (peut-être cet été) sera de déplacer le ballon tampon (à 6m au lieu de 11 ou 12 actuellement). J'en profiterai dans ce cas pour inverser les branchements (arrivée et retour PàC juste en dessous des départ et retour circuit secondaire.

Pour le calcul du COP de la machine, je sais bien qu'il faut les sondes sur la machine (quand il fera beau, et je rajouterai la sonde "dégivrage"). Toutefois, un calcul du COP avec les sondes comme je les ai actuellement n'est-il pas pertinent en ce sens qu'on est plus près des calories disponibles ?

Bien à vous tous et merci pour tout ce que j'apprends : je ferai un CR plus tard !

Thierry
5
Discussion générale / Merci Elf
« Dernier message par Vinc le 16 janvier 2018 - 00:20:27 am »
Bonsoir tout le monde,


Je voulais faire un petit poste, seulement pour remercier notre chère elf, qui m'a dépanné et remis en état mon instal (crash de la sd avec fonctionnement intermittent d'itow --> carte SD hs?? je vois les données présentent dessus mais impossible de les copier et impossible de la formater...).

Encore un grand merci pour ta réactivité :  ;D :-*

Bonne nuit tout le monde.
6
Comment ? / Re : Nouvelle installation et config accès réseau
« Dernier message par Nestor le 15 janvier 2018 - 23:44:55 pm »
 ^-^
Non, il n'est pas possible de récupérer les sondes de la PAC. On ne mélange pas torchons et serviettes !!
Le problème qui te gène c'est que tu as deux systèmes , d'un côté ta PAC et sa régul, de l'autre Itow...
Il est illusoire et inutile de vouloir obtenir  les mêmes mesures sur les 2 systèmes (position des sondes, technologie des sondes, couplages thermiques etc...etc) , de plus quelle est la "bonne" mesure ??
Ne perds pas de vue que chaque système  a sa vocation propre : La regul de la PAC régule , et Itow informe et calcule un COP  (indicatif).
Pour calculer ce COP Itow se sert de la différence de temp entre entrée et sortie PAC , la valeur absolue importe assez peu, ce qui explique mon commentaire précédent.
Avant d'être trop perfectionniste, demande toi à quoi vont servir tes mesures et quelle précision est nécessaire pour atteindre ce "à quoi".
En tout cas, tu t'en est superbement sorti pour ce démarrage de Itow, et si tu penses devoir faire plus précis, fais le, l'expérience ne se transmet malheureusement pas !!!
Bonne soirée,
.
7
Compteur électrique / compteur sagem et landis
« Dernier message par juju le 15 janvier 2018 - 22:49:13 pm »
bonjour les amis d'ITOW
je viens vers vous car j'abandonne un projet.
Je vais mettre en vente mes compteurs sur le bon coin ou ebay, mais compte tenu de tous les services que j'ai reçut ici je vous les propose en premiers.
Voila j'abandonne un projet, sur ce projet je m'étais procuré 3 compteurs EDF neuf

-Deux sont neuf et encore en emballage d'origine, juste testé.
- Un a tourné une année, mais celui la est différent: je me l'était procuré car il avait les deux contacts supplémentaire client.
Par contre cette géneration (le dernier qui a tourné un an) si elle prend bien en compte le teleinfo ne remonte pas le PAPP

tous compatible 1ITOW

la raison de cette vente est simple. J'avais un système en autoconsommation, le compteur qui a tourné comptait ma production et les deux autre attendait que je les installent tète bêche sur l'arrivée EDF. ainsi je savait ce que j'injectais
par la suite j'ai confectionné un routeurPV a l'aide d'un ardruino donc les compteurs tète bechce n'on plus leur utilité.
Mais je vend tout car je suis raide en sous, les micro onduleur on rendu l'âme et je ne produit plus en autoconsommation.
 Cette vente viendra dans la cagnotte pour acheté de nouveau M.O.
 Voila, et par ailleuur j'ai mis ussi et pour lea meme raison mon automate en vente
voila vloilou!

http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=50&t=9505

  Alain 
et encore une nouvelle fois bonne année a tous, mes amis d'ITOW        
8
Comment ? / Re : Nouvelle installation et config accès réseau
« Dernier message par Thierry34220 le 15 janvier 2018 - 20:22:11 pm »
 ^-^ Nestor
Effectivement si je pouvais éviter de toucher à tout ça... mais j'aime bien la précision, alors peut-être m'y collerai-je quand même surtout que je veux mettre d'autre sondes, comme ça je les remettrai dans un ordre qui me convient...
L'autre solution est de "corriger" les valeurs données par ces sondes en fonction d'infos que j'ai par ailleurs...

Pour l'entrée et la sortie de la PAC, vu le temps pourri, je n'ai pas voulu l'ouvrir pour y mettre les sondes à l'intérieur. De plus, les conduits semblent être en multicouche (bof)...

N'y a t-il pas moyen de récupérer les données des sondes de la PAC ? J'ai peut-être repéré l'endroit où elles semblent être connectées, mais si je "repique" là-dessus n'y at'il pas risque de perturber la régul ? Je fais l'hypothèse que ce n'est pas si simple sinon tout le monde le ferait, non ?

J'ai donc mis les sondes sur les conduits (cuivre de 28mm) qui vont au ballon tampon (en //), à 6 m environ des sorties et entrées (dont 2m à l'extérieur juste isolés avec de l'armaflex de 13mm d'épaisseur). Par rapport aux T° données par la régul (CAREL µC²), il y a un peu plus de 1° sur le retour affiché ici et un peu moins de 1° sur le départ. La différence sortie/entrée PAC est plutôt de 6.5° à 6.8° en fin de cycle de chauffe. Le circulateur est en V3. Pour les cycles pas trop court, j'ai un différentiel de 6° car je n'ai pour le moment qu'un PC de 20m²(2 boucles de 90m) et un mur chauffant de 8 m² (2 boucles de 50m et 35m). Le tampon est de 150L. L'inertie thermique est importante donc la T° intérieure est stable.
Je ne m'explique pas les décrochements à 7h07 et 7h40 : circulateur arrêté puis redémarré ??
Au départ, le circulateur tournait en permanence (200w tout de même), et vu les longs temps de pause, j'ai modifié pour ne le faire tourner que 1mn toutes les 30mn (après plein d'essais). Les décrochements correspondent aux démarrages pour 1 mn du circulateur. Juste avant les T° sont un peu plus hautes à cause du thermosiphon car le ballon tampon est un peu plus bas que la PAC (1.5 à 2m).
Merci pour ta contribution  8)
Cordialement
Thierry
9
Linky / Re : Des Linky spécifiques ???
« Dernier message par Nestor le 15 janvier 2018 - 17:13:32 pm »
 ^-^
Oui, c'est ce que je pense, surtout que ATOS est un des leaders mondiaux de service du numérique, et ne fabrique rien ...

Bon courage...
10
Linky / Re : Des Linky spécifiques ???
« Dernier message par elf le 15 janvier 2018 - 16:59:14 pm »
 ^-^ Nestor,

Il parle de propriétaire du système d'informations utilisé par le Linky, il faut espérer que ce soit le système de collecte (concentrateur,s serveurs...) hors Linky.
Pages: [1] 2 3 ... 10