(Résolu) Message d'erreur dans les logs mais aucun plantage

Démarré par lelex79, 16 Février 2016 - 22:36:28 PM

« précédent - suivant »

lelex79

^-^

Ayant mis en place récement un nouveau système domotique basé sur un RPi2, je viens de migrer mon rapitow vers un model RPi 2. Histoire de décharger au maximum la solicitation de la carte SD et de lui assurer une vie longue et heureuse :) ... j'ai configuré les los de mon Raspitow pour être envoyé sur le serveur syslog de mon NAS ce qui fonctionne très bien et ce qui m'a permis de me rendre compte que j'ai pleins d'erreurs qui proviennent du Raspitow  ???

J'ai ce genre de message:
[ 1097.800959] ftdi_sio ttyUSB2: failed to get modem status: -32
[ 1095.111559] ftdi_sio ttyUSB2: failed to get modem status: -71

Et quand je dis beaucoup c'est emviron 2 messages par seconde. Ce qui me paraît étrange c'est que tout semble fonctionner  :-\

Est-ce que l'un de vous a une idée de ce qui peut provoquer ce genre de message d'erreur ? Je pencherai pour un problème de stick USB mais dans ce cas c'est étrange que tout fonctionne bien non ? (pour info j'ai 3 téléinfo et 1 one wire).

A++

Lelex79

elf

^-^ lelex79,

Toujours sur le ttyUSB2 ?

Essayes de les débrancher un par un pour déterminer celui qui sème le brin.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

lelex79

^-^ Elf,

Oui c'est toujours sur le même ttyUSB2. Je vais tenter ce soir de désactiver ITOW Service, de lancer le mode test teleinfo pour savoir de quel module USB il s'agit. Je vais alors tenter de le remplacer par un autre que j'ai sous la main (prévu pour installer chez mes parents). Je vais voir si cela vient du stick USB ou pas.

A++

lelex79

^-^

Après avoir identifié le stick USB en cause je l'ai remplacé par un autre. Toutefois en même temps je me suis rendu compte qu'un des fil n'était peut-être pas assez dénudé et que donc le contact pouvait être imparfait. J'ai donc refait le connecteur en même temps que j'ai changé le stick. Je sais bien qu'en théorie on ne change jamais 2 choses en même temps pour identifier un problème mais bon ...

Résultat ça fonctionne  8)

Je n'ai plus de message d'erreur dans mes logs.  ;D

lelex79

^-^

Bon en fait c'était pas tant résolu que ça pour finir ...
Les logs sont repartis (pas de plus belle mais au même niveau). Il semble même que maintenant ce soit sur un stick différent. En cherchant un peu sur le web il semblerait que ce type d'erreur puisse venir d'un problème du Hub USB. Vu que je suis passé sur un Pi2 j'ai 4 ports USB, je vais essayer ce soir de brancher tous les sticks teleinfo en direct sur le Pi2.   

:salut:

Lucien77

^-^

Ton hub usb est bien alimenté séparément du raspi ?

A+

lelex79

^-^ Lucien,

Oui il a une alimentation séparée. Pour être précis c'est même lui qui alimente mon RPi

Lucien77

J'ai souvenir d'un souci avec ce type de montage...

Essaye d'alimenter le rapsi avec une alim indépendante.
D'un autre coté, si le fait de positionner les stick directement sur le raspi solutionne le problème, pourquoi pas ?

A+

lelex79

^-^,

Merci pour ton conseille, je vais essayer dans un premier temps l'alimentation directe du RPi puis si ca ne marche pas mieux je vias tenter de me passer du HUB USB

A++

lelex79

Alors au final j'ai mis une alimentation externe en laissant le hub et les logs sont toujours présents. J'ai enlever le hub et mis les sticks en direct sur le Pi2 et la magie plus aucun log d'erreur ... Pour info j'ai un hub "The PiHut" 7 ports. Maintenant le post est vraiment résolu :)

Lucien77

^-^

Laisse passer la nuit  :laugh:

Il y a d'autres possibilités pour ces défauts :
- le hub en lui-même
- l'alim du hub
- le port USB du raspi

A+