questions courtes avant achat raspberry B+ pour monitorer PAC

Démarré par givermac, 03 Mars 2016 - 20:08:58 PM

« précédent - suivant »

givermac

Bonjour,

questions courtes avant achat raspberry B+ pour monitorer PAC

Est il recommandé ou pas d'acheter 2 dissipateurs sur la CPU et l'autre mille pattes ?
Est il recommandé de mettre une carte horloge genre RTC PI+  sur le raspberry de façon à conserver l'heure en cas de coupure ?
Est il nécessaire d'acheter le PI3 avec la wifi et le bleutooth ?

merci pour vos réponses   :P
daikin air eau EKHBH011 et EKHBH installé par ma pomme
super content

elf

^-^ givermac,

Pas utile pour les 3 questions.

1/ T° CPU ~40°C avec iTow
2/ C'est le serveur qui donne l'horloge au RaspiTow
3/ un B ou B+ suffit, par contre prévoir un hub USB alimenté pour les interfaces 1wire et téléinfo

elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

nico22

bonjour
le raspberry B contient 4 prises usb, pourquoi faut il prévoir un hub en plus hormis pour l'alimentation qui peut se faire par une alim externe
merci

Lucien77

^-^

Il faut prévoir un hub, en fonction du nombre d'interfaces, une interface par compteur, plus une interface sonde, plus un dongle wifi (si wifi)
Et pour ne pas être limite pour l'alimentation des interfaces, il faut prendre un hub alimenté avec une alimentation indépendante de celle du raspi.

igor

Bonjour,

Je souhaiterais monitorer une PAC, je suis un peu perdu dans les achats...

Je comprends donc qu'il faut une interface DS9490r par sonde ?
Il faut un hub alimenté, l'alimentation du rasp ne suffisant pas ? (pour une teleinfo + 8 sondes )
Pour une connexion wifi il faut un dongle ? (je pensais la derniere version PI 3 B wifi...)

Enfin, y a t il une boutique sur le net qui regroupe tout cela à bon prix ? (les liens du site étant un peu datés..)

Merci

Lucien77

Bonjour et bienvenue igor,

Alors, il ne faut qu'une seule interface DS9490R pour l'ensemble des sondes (max 15 sondes)
Toutes les sondes sont branchées en bus (en parallèle)
Avec une seule interface téléinfo, pas besoin de hub, le raspi possède 4 usb.

Pour le wifi, je ne sais pas si la dernière version du programme supporte le wifi intégré.

Difficile de trouver tous les composants au prix le plus avantageux sur un seul et unique site.

igor

Merci Lucien pour la réponse on ne peut plus prompte !

J'espere que elf passera par la pour le wifi.

Bon week end