aide suite changement box et linky

Démarré par Jako03, 19 Novembre 2017 - 13:12:26 PM

« précédent - suivant »

Jako03

^-^
bonjour
il y a quelques temps la box et le compteur linky n ete change chez jean03 depuis plus de compteur linky et plus de courbes  ???

Lucien77

^-^
Faudra nous en dire plus, parce que là, c'est vraiment très vague.

Lucien77

Quelles dates les changements ?

A ce jour, le compteur PAC est toujours OK

elf

Pour la Box Internet, elle fonctionne car les mesures arrivent bien sur le serveur itow.fr

Pour le Linky (compteur maison) je présume qu'il a été mis en place au mois de mai car plus de mesure depuis le 17/05/2017.
Tu dis que le compteur Linky a été changé, pourquoi pas car sur le compte il existe l'ancien compteur maison et deux Linky soit en tout 4 compteurs !

Pour voir ce qui se passe, il faudrait me permettre de rentrer sur le Raspi en ouvrant les ports NAT sur la Box Internet.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

elf

Je viens de voir cette discussion : http://itow.fr/Forum/index.php/topic,1274.msg10431.html#msg10431

Je l'ai ratée, il aurait fallu envoyer un mail au support au moment du changement.
Donc ouvrir les ports sur la Box afin que j'intervienne sur le Raspi  (au minimum 5932 et 22). Merci.
elf - admin

Jako03

merci elf pour vos reponses il faut donc que j ouvre les ports 22 et 5932 , pourriez vous me dire comment faire je suis nul en informatique

j ai reussi a aller sur la page de la box mais je sais pas quoi choisir  dans les cases

le compteur edf a ete change en mai par un linky mais le linky n a pas ete change c est le meme depuis le debut il a remplace le compteur maison

j espere etre clair  ???

j irai chez jean03 demain pour essayer d ouvrir les ports

Lucien77

Jako03

c est une livebox noire surement un modele tres recent car elle a ete change aussi ( hs d apres orange)

Lucien77

Ok, donc livebox 3 ou 4

Tu vas dans l'onglet configuration avancée
configuration réseau puis NAT/PAT et tu mets les ports 22 en interne et 22 en externe protocole TCP et dans appareil tu sélectionnes le raspi
idem pour le port 5932

Jako03

je vais essayer de faire ça demain matin merci

Lucien77

Jako03

Jako03

:salut:
Bonjour je suis passé configurer les ports de la box j espere que je ne me suis pas trompé
si il y a une erreur j irai modifier demain
merci d avance

Lucien77

^-^
C'est bon, si PC1 est bien le raspi  ;)
Tu aurais pu ajouter le 8166, qui te permet de consulter le mini serveur du raspi.

Pour voir si c'est bon, depuis chez toi, avec Tvnc, tu entres l'adresse IP publique de jean03:5932 et tu vois si tu as la demande de mot de passe du raspi

elf

^-^

Le firewall de la Box Internet doit être actif, impossible de voir les ports ouverts.
elf - admin