Menu principal

Des Linky spécifiques ???

Démarré par elf, 14 Janvier 2018 - 11:41:10 AM

« précédent - suivant »

elf

Suivant les producteurs distributeurs des Linky spécifiques ? Avec des TIC spécifiques ?

SRD gère le réseau de distribution d'électricité sur 259 Communes de la Vienne. http://www.srd-energies.fr/

Le président du directoire de SRD :
Citation« Nous sommes sur un calendrier décalé en raison du choix technologique qui a été fait de finaliser cette modification d'équipement avec la version G3 du Linky alors que nous avions travaillé sur la version G1 dont nous avons d'ailleurs installé 2.000 exemplaires sur le département, explique Pascal Grimaud, président du directoire de SRD. Enedis étant propriétaire du système d'information utilisé par le Linky, nous avons contractualisé avec le groupe Atos, afin de construire notre propre système dont nous souhaitons qu'il assure totalement la sécurité des échanges. Opérationnel en juin prochain, il nous permettra dans un premier temps de changer les 2.000 compteurs installés dans l'ancienne version avant d'en mettre en place 150.000 chez nos clients entre 2019 et 2023 (1). Et pour faire face aux différentes réticences ou polémiques, nous envisageons d'organiser, d'ici fin 2018, des réunions à destination des élus mais aussi pourquoi pas du grand public et de commencer le déploiement sur des structures communales. »
(1) Le déploiement doit être finalisé au plus tard en 2024.

cf http://www.centre-presse.fr/article-577392-enedis-et-srd-installation-en-deux-temps.html
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Nestor

 ^-^
C'est tout à fait possible la "Régie de la Vienne" et "Électricité de Strasbourg" ont souvent  eu des versions spécifiques par le passé, mais dans le document ci dessous il semble qu'ils vont respecter les spécifs de matériel d'ENEDIS ??
J'imagine que c'est le traitement des données qui change et non le protocole de com ?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwju3-W-u9fYAhXBLVAKHd2CCt8QFghFMAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.cre.fr%2Freseaux%2Freseaux-intelligents%2Freseaux-electriques-intelligents%2Fconsulter-la-mise-a-jour-de-la-feuille-de-route-geredis&usg=AOvVaw2PfTUzrdaJr6ruHFXGL9gU
Pourvu que ça dure !!

elf

 ^-^ Nestor,

Il parle de propriétaire du système d'informations utilisé par le Linky, il faut espérer que ce soit le système de collecte (concentrateur,s serveurs...) hors Linky.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Nestor

 ^-^
Oui, c'est ce que je pense, surtout que ATOS est un des leaders mondiaux de service du numérique, et ne fabrique rien ...

Bon courage...
Pourvu que ça dure !!

elf

 ^-^ Nestor,

Nouvelles infos, le calendrier qui sera téléchargé sur le compteur Linky en mode TIC standard :

CitationLa définition d'un calendrier tarifaire fournisseur porte sur une période d'un an avec la possibilité de distinguer les périodes (jusqu'à 12 périodes), les semaines (jusqu'à 8 semaines type), les jours de la semaine (jusqu'à 10 jours type) et d'utiliser des jours spéciaux (jusqu'à 30, par exemple des jours fériés). Chaque type de jour peut comporter jusqu'à 11 tranches horaires.

La possibilité de disposer d'un calendrier tarifaire dynamique est également offerte via des demandes de passage d'ordres de pointe mobile pendant lesquels l'enregistrement des consommations se fera sur une des 3 journées type « pointe mobile » définies au préalable par le fournisseur.

Bonjour la complexité des tarifs ! C'est pour mieux endormir le client ?
Déjà qu'en on voit la complexité d'une facture d'électricité actuelle, les prochaines avec Linky standard promettent.

Que c'était bien les compteurs avec un seul index...

elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Nestor

Endormir, tout à fait...
La multiplication des tarifs et options va dans le sens du distributeur, en interdisant toute comparaison. C'est de l'enfumage organisé !!
Pourvu que ça dure !!