Menu principal

Adieu à iTow Windows.

Démarré par ctout, 20 Janvier 2018 - 11:19:15 AM

« précédent - suivant »

ctout

Les pistes et les tests:

L'alim raspi est une 2500.

Sur Eeepc, le hub DLink est alimenté.
J'ai débranché les 8 sondes PAC, restent 7, et branché 11 supplémentaires: le test onewire détecte bien les 18 sondes et retourne les températures.

Sur Raspi, connection de l'ensemble ci-dessus inchangé  : détection de 14 sondes seulement  :( 
C'est peut-être un compteur sonde à faire +1 donc pas inquiétant

ctout

:argh: :argh: :argh:

le onewire est en vrac !!!!

Je vais à la soupe pour me remonter le moral   :D :D :D :D

ctout

Lucien77

^-^
L'ensemble fonctionne sur l'eepc et pas sur le raspi ?

ctout

Le groupe des 8 sondes PAC pose problème depuis les manip de ce dimanche après-midi, tant sur Eeepc que sur Raspi: peut-être vraiment une sonde qui a mal supporté les tests de changement (plutôt surprenant ? mais rien n'est impossible )

Donc iTow fonctionne actuellement avec seulement 7 sondes (le groupe de 8 est DANS la Dimplex, il faut l'ouvrir........   :-\  la météo n'est pas favorable, non plus que mon emploi du temps  à venir  :(  .

J'ai rerefait un (des)  test-onewire avec 18 sondes.
Eeepc en détecte bien 18, la tour PC en détecte bien 18 elle aussi ; Mais  le Raspi bloque à 14 sondes.

Au secours Elf  8) mais cela n'empêchera pas la bascule la semaine prochaine  :) ou ultérieurement, hâtons nous lentement  ;)

ctout

^-^
Une nouvelle ère s'ouvre avec raspi  :) et son lot d'adaptations imprévues  :(
Est-ce que un câble Ethernet RJ45 peut répondre à ce besoin?  (pour passer les 4 compteurs dans le même câble)

Lucien77

^-^

Oui, à condition de passer au moins du STP ( blindage individuel de chaque paire) ou mieux du S/FTP (blindage individuel de chaque paire + blindage de l'ensemble des paires).

Il va de soit que les blindages doivent être reliés à la terre aux deux bouts.

ctout

Idéalement, je dois donc réunir ensemble les 4 + 1 blindages du cable Ethernet, et relier cet ensemble à la terre.

Question de néophyte: Est-ce la même terre sur l'alimentation électrique de la maison  :-\ :-\ :-\

Lucien77

Oui, tu réunis les 5 drains à la terre électrique.
Si tu n'as pas de terre coté compteur, passe au moins un cable de terre en 6² pour avoir une liaison équipotentielle entre les deux extrémités.

Sinon, le remède est pire que le mal !

ctout

Merci Lucien, c'est très clair  ;D

Sauf que c'est pas gagné d'avance. Je prédis des essais laborieux pour modifier l'installation et régler l'ensemble  :argh:

Lucien77

Mais non, tout va bien se dérouler... ;)

ctout

:D Merci pour l'encouragement   :D
En attendant  :dodo:

ctout

^-^

Comme prévu, c'est la galère  :D

Des essais en quantité et des résultats très très variables.

Il me semble que Raspi enregistre le numéro de la DS9490; ce qui oblige à bien repérer celle qui était installée et donc à ne pas interchanger volontairement ou non.

Par ailleurs, la téléinfo du compteur PAC est connectée au  EMCC qui gère les blocages fournisseur (Tempo); j'ai l'impression que cela perturbe la séquence de mise en marche de ce compteur sous raspi.

Est-ce bien exact?

Lucien77

^-^

Coté sondes, pour garder le même ordre que sur Windows, il faut que tu les fasses reconnaitre une par une dans le même ordre qu'actuellement.
Coté téléinfo, je n'ai jamais rencontré de souci avec plusieurs gestionnaires branchés en parallèle avec l'interface.
Essaye d'inverser les fils au niveau de l'EMCC...

ctout

Ce n'est pas l'ordre des sondes qui est important  ;)

J'ai 2 DS9490, apparemment quand je remplace l'une par l'autre  j'obtiens le message " Pas d'interface sondes de température".