Impossibilité d'installer les compteurs Linky à cause de Tempo et EJP ?

Démarré par elf, 26 Janvier 2018 - 08:50:16 AM

« précédent - suivant »

elf

Relevé sur https://selectra.info/

Vous êtes plusieurs à nous avoir fait part en commentaires de cet article que votre nouveau compteur Linky n'avait pu être installé à cause de votre option Tempo ou EJP. Nous avons donc contacté ENEDIS pour obtenir une réponse officielle d'un représentant du gestionnaire du réseau de distribution :

    Aujourd'hui, il y a beaucoup de configurations techniques installées chez les particuliers et les équipes de pose en relation avec Enedis ont des réponses techniques leur permettant de poser le nouveau compteur pour la quasi-totalité des cas. Cependant, dans quelques très rares cas techniques, la pose de compteur Linky est différée. Nos équipes travaillent actuellement à trouver des solutions pour installer les compteurs afin que tout un chacun puisse bénéficier de la nouvelle génération de compteurs. Les clients concernés auront leur nouveau compteur dès que cela sera rendu possible par les équipes techniques.
    Person cited Anne LABBE - Chargée de projet communication et relations publiques LINKY

CitationElf => Compteurs TEMPO et EJP seulement ? Parce qu'ils peuvent avoir des gestionnaires d'énergie donc pose des Linky différée jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.
Et les compteurs en HCHP avec gestionnaire d'énergie on les remplace par des Linky ? A l'utilisateur de se débrouiller avec ses gestionnaires...
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Lucien77

Les Linky sont autonomes tant que le concentrateur n'est pas opérationnel.
Il ne peuvent pas réagir aux ordres de couleurs Tempo ou d'EJP.

Le souci se posera que pour les gestionnaires qui décodent directement le Pulsadis, à l'inverse de ceux raccordés sur la téléinfo qui suivront le Linky (quand le concentrateur sera opérationnel  :( )