RaspiTow sans box internet

Démarré par Vincenet, 14 Février 2018 - 23:12:32 PM

« précédent - suivant »

Vincenet

Bonjour,
J'ai depuis peu une PAC. itow m'intéresse pour comprendre mieux ma PAC alors j'étudie le projet d'un raspitow.

Je voudrais d'abord savoir si les mêmes pages sont disponibles entre raspitow local et le serveur sur internet?
Je n'ai pas de box internet, est-il possible de les synchroniser seulement de temps en temps?

Lucien77

 ^-^

Non, ce ne sont pas vraiment les mêmes pages, ni les mêmes infos.

Tu disposes de quoi comme connexion internet ?

Vincenet

Je peux me connecter à internet avec le partage de connexion de mon mobile.

Et pour la synchronisation?

iTow et son serveur supportent-ils un cumul de données pour une synchronisation de temps en temps ou alors les données sont perdues lorsqu'il n'y pas de connexion internet pendant un temps ?

Lucien77

 ^-^

Elf pourra te répondre avec plus de précisions, à mon avis faudrait au moins synchroniser toutes les six heures voire quatre.

En tout cas, lors de la connexion il faudra du temps pour remonter six heures de mesures.
Autre point, en cas de pépin sur le raspi, tu perds les mesures non émises.

C'est pas vraiment la bonne solution.

Pas de connexion internet fixe, c'est ton choix ou un impératif de lieu ?


Vincenet

C'est plus un choix!
(mais c'est vrai que je n'ai même pas de ligne téléphonique car je n'ai pas retrouvé mon regard PTT ! la 4G marche très bien aussi)

Lucien77

Si la couverture 4G est bonne, pourquoi ne pas prendre un routeur 4G, ou la box 4G de Bouygues pour avoir un connexion permanente ?

Vincenet

Si c'est la seule solution pour iTow, je vais réfléchir à deux fois à ses avantages car je ne le connais pas. J'ai d'abord besoin d'une courbe de consommation un peu plus fine que mon tywatt 2000. J'ai aussi pensé à domoticz et je vois qu'on peut visualiser les données en local. (sans vouloir troller ! je n'ai encore rien fait en domotique...)