Menu principal

Résolu: Téléinfo non visible

Démarré par Tak, 02 Mars 2018 - 21:21:50 PM

« précédent - suivant »

Tak

Bonsoir à tous,

Petit problème quand à la réception de la téléinfo sur mon installation.
Je suis sur un compteur linky Sagemcom que j'ai relié à l'interface téléinfo (by Nestor) sur mon raspberry. J'ai testé avec deux interfaces donc je pencherais plus pour un problème de raccordement... A savoir que j'ai branché tout ça au moyen d'un câble RJ45.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Nestor

Rebonsoir,
Déjà vu problème sur Sagem ( 2 Sagem = 2 problèmes !!)
Je ne retrouve pas de TAK en client interface , peut-être un autre pseudo ??
Peux me passer un MP avec ton adresse pour que je te  fournisse une interface ad'hoc, sauf si tu peux te servir d'un fer à souder, je te donnerai une manip simple

Pourvu que ça dure !!

Lucien77

As-tu essayé d'inverser les fils coté compteur ou coté interface ?

Vérifie aussi que le bornier du Linky bloque bien sur le cuivre et pas sur l'isolant.

Tak

Oui inversement effectué et du coup j'ai dénudé bien comme il faut les deux fils.
Je suis au boulot là mais je vais revérifier une fois de plus demain.

Pour rep à Nestor je vois bien mes relevés de température sur le site sous le pseudo Tak et n'ai pas tenté de faire d'autres enregistrements.

Nestor

Oui, on voit bien tes températures, mais je ne retrouvais pas à quel nom j'avais fourni les interfaces ..
On te laisse bosser , pour payer nos retraites ?? :D

Edit: J'ai retrouvé ça date de novembre 2016
Pourvu que ça dure !!

Tak

Mdr oui oui tkt pas j'ai la sombre impression que moi je n'en aurais pas alors je m'y fait dès maintenant ^^

Tak

Trop fort Nestor:
J'ai shunté la résistance et du coup le test Téléinfo est Ok.
Les données vont pas tarder à tomber.
Merci encore pour la réactivité.

Nestor

:O: vite fait, bien fait..
Si tu peux essayer 220 ohms , à l'occasion pour affiner la solution
Bon week-end
:salut:
Pourvu que ça dure !!

juju

bonjour a tous, bonjour Nestor
Rebonsoir,
CitationDéjà vu problème sur Sagem ( 2 Sagem = 2 problèmes !!)
Je ne retrouve pas de TAK en client interface , peut-être un autre pseudo ??
Peux me passer un MP avec ton adresse pour que je te  fournisse une interface ad'hoc, sauf si tu peux te servir d'un fer à souder, je te donnerai une manip simple
Nestor, tu te souvient tu m'a donné deux interfaces qui fonctionnent parfaitement, mais peut tu me dire quelle modif tu fait quand il y a un soucis avec le linky.
Je crois avoir lu su ce forum que le linky a un signal un peu plus faible et qu'en plus tous les linky n'aurais pas le même niveau de signal.
J'ai bien compris

Alain

Nestor

^-^  >:!!juju,
Oui, il y a des différences entre les marques de Linky, mais pour l'instant je n'ai pas assez de retours pour tirer une règle générale.

La modif, c'est une résistance à changer , mais variable selon les produits.

On en reparle quand tu auras ton Linky , et que j'aurais plus d'éléments. Pa exemple cette semaine mon fils va passer un coup d'oscillo sur son Linky tout neuf.

Bonne soirée  :salut:
Pourvu que ça dure !!

juju

bonsoir a tous
@Nestor ok, merci pour ta réponse.
Est ce que tu sais, ou quelqu'un sait comment ce linky compte.
Par exemple mon compteur électronique actuel additionne les joules lorsqu'il arrive a 3600 il comptabilise 1 W/h et remet son compteur a zéro.
C'est avec cette base et un ardruino que je dérive mon surplus (avec en plus la détection de sens grâce au déphasage)
j'ai entendu dire que certains compteur électronique avait une façon de compter différente du au choix de la taille du tampon (3600 joules)
avez vous des infos sur le linky?
Merci bonne soirée a tous

vincent sch

Citation de: Tak le 02 Mars 2018 - 21:21:50 PMBonsoir à tous,

Petit problème quand à la réception de la téléinfo sur mon installation.
Je suis sur un compteur linky Sagemcom que j'ai relié à l'interface téléinfo (by Nestor) sur mon raspberry. J'ai testé avec deux interfaces donc je pencherais plus pour un problème de raccordement... A savoir que j'ai branché tout ça au moyen d'un câble RJ45.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Bonsoir  ^-^

J'ai exactement le même souci avec la téléinfo avec également un SAGEMCOM  ??? . Plus bas il est question de shunter une résistance sur une interface de Lucien. Pouvez vous me dire un peu plus sur la résistance à shunter? :)

Au plaisir de vous lire

Vincent

Lucien77

Citation de: vincent sch le 25 Octobre 2024 - 22:54:59 PMPlus bas il est question de shunter une résistance sur une interface de Lucien.
Rendons à César ce qui appartient à Nestor.
Plutôt une interface "Nestor" ;D