interfaces téléinfo

Démarré par Pojojo, 27 Avril 2018 - 17:53:52 PM

« précédent - suivant »

Pojojo

Bonjour à tous.

Problème téléinfo réglé.
Merci à Nestor pour sa promptitude envoi de 2 interfaces. 8)
^-^

Lucien77

^-^

J'ai pas vu sur le forum ton souci de téléinfo ?

Pojojo

Bonjour Lucien,

Tu ne pouvais pas avoir l'information je n'avais pas mis de message.
Le problème est arrivé pendant un séjour en Espagne, j'ai paré au plus pressé.
Je te remercie.
A bientôt.

ctout

Citation de: Pojojo le 27 Avril 2018 - 17:53:52 PM
....................
Problème téléinfo réglé.
...................
^-^

Bonsoir Pojojo,

Pour notre culture de passionnés, peux-tu nous expliquer le problème ?

Pojojo

^-^
Plus de mesures téléinfo, après plusieurs tests et de recherche d' interface , changement de carte sd toujours le même message pas de port série. Donc changement interface et  redémarrage.
:salut:

Nestor

^-^
A ce que j'ai compris , interface téléinfo HS (je sais pas quel modèle ??)
Je l'ai simplement dépanné , rapidement, c'est vrai ...
Pourvu que ça dure !!

Pojojo

Bonjour à tous,
Suite et peut être fin de mes problèmes de raspitow.
En rentrant de vacance message d'erreur du serveur problème interface téléinfo , j'ai donc changé cette interface  après divers dis fonctionnements et messages j'ai donc continué mes recherches débranchements appareils, changement cable téléinfo par un câble blindé. Ce matin suite à des messages d'erreur interface téléinfo et réseau 1wire j'ai changer mon raspitow par un autre test téléinfo ok réseau 1wire ok démarrage raspitow apparition message suivant :  si vous avez déjà un compte iTow renseigner les champs suivant : identifiant, mot de passe ,adresse.
j'ai donc entré mon identifiant  plus mot de passe et adresse apparition de ce message :  identifiant déjà utilisé  un peut d'aide svp. A bientôt
^-^

Lucien77

^-^

Comme tu as changé de raspi, c'est vu comme un nouveau compte.
Ajoute 01à la fin de ton identifiant, et une fois lancé, demande à Elf via le support de fusionner les deux comptes.

elf

elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Lucien77

Pojojo

^-^
Bonjour à tous,
Retour sur mes problèmes de téléinfo, après changement d'interface le défaut était toujours présent.Dans la nuit de dimanche 2 messages   défaut interface téléinfo et interface 1wire , j'ai donc décidé de changer le raspi la config à ce moment raspi ancienne version alimenté par un hub usb (alim hs) et un hub usb pour les interfaces.Ma nouvelle config Raspberry Pi 2 Model B interfaces branché en direct sur le raspi.
A ce jour plus de problème donc probablement le hub usb des interfaces défaillant.
Merci à tous ceux qui sont intervenus. :salut:

Lucien77

^-^

Si tu avais commencé par nous parler de tes hubs et de la façon dont le raspi était alimenté, le changement du raspi aurait certainement été évité...

Il ne faut jamais être avare de précision quand on rencontre un souci.

Pojojo

Bonjour Lucien,

Tu a peut être raison mais le changement de raspi était en stock chez moi et était plus ou moins prévu . Merci quand même de tes conseils.
Je n'avais pas  vu dans les différents message sur ce sujet. :salut:

Lucien77

Il est vrai que ces problèmes et cablages de hub sont assez anciens.

90% des problèmes sont imputables à un souci d'alim.