Menu principal

reparametrer ma box

Démarré par sarcoidose, 25 Janvier 2019 - 17:14:48 PM

« précédent - suivant »

sarcoidose

Bonjour à tous.Depuis hier j' ai changé de FAI afin de bénéficier de la fibre.Je suis donc chez nordnet . La box est une SAGEMCOM F@ST5350V2

J'ai branché mon raspitow à ma nouvelle box en ethernet .Mais je n' ai pas accès au graphique sur mon site itow
http://itow.fr/itow/index.php?r=graphiquesCompteurs&d=04&c=1&j1=25&j=18&j2=24&m1=01&m=01&m2=01&a1=18&a=19&a2=19&f=align&v=2D&e=mobile&esp=pv&edu=j&u=1300647779

je pense qu ' il faut reparamétrer un port au niveau de ma box.comment faire ?

voici des photos du menu de la box .

merci à vous

Lucien77

^-^

Il y a plus que les ports à revoir.

Quelle est l'adresse IP locale de ta box, et sa plage DHCP ? Regarde dans les paramètres avancés

Chez qui étais-tu avant, et quelle était l'adresse IP du raspi ?

sarcoidose

j etais chez orange.J ' essaye de communiquer avec la livebox afin de récupérer mes données mais je n' y arrive pas en passant par 192.168.1.1

Lucien77

Il faut que tu retires le réseau de la Nordnet, et que tu ne laisses que la Livebox.

Mais avant, il faut que tu regardes l'IP de la nouvelle box et sa plage, afin de modifier le raspi, ou alors autre possibilité, c'est de modifier l'adresse de la nouvelle box pour lui attribuer celle de la Livebox.

sarcoidose

c ' etait mon AV bitdefender qui bloquait la connexion.J ' ai reconnecté mon raspitow à ma livebox , j ' ai donc l ' adresse IP du raspitow et la plage dhcp .Je te les donnes ici  sans risques  :( :( :(

sarcoidose

voici une capture d écran

Lucien77

Aucun risque, ce sont des adresses non routables.

La nouvelle box, elle a quelle adresse ?

sarcoidose

box nordnet  92.xxx.10.xxx

livebox cf photo ci dessous

sarcoidose

C est ici qu il faut que je rentre l' adresse IP de mon raspitow ?

Lucien77

Avant de paramétrer les ports pour entrer sur le raspi, il faut qu'il voit la box et puisse sortir.

Citationbox nordnet  92.xxx.10.xxx
Non, ça c'est ton IP publique, la box Nordnet est plutôt 192.168.5.150 or ton raspi s'attend de trouver la sortie en 192.168.1.1.

Alors soit tu remplaces l'adresse de la box 192.168.5.150 par 192.168.1.1, soit tu indiques au raspi que la passerelle est 192.168.5.150.

Ton raspi est en IP fixe ou en dynamique, obtenu par le dhcp de la box ?