Pics de consommation pendant le fonctionnement de ma PAC

Démarré par vincent sch, 20 Décembre 2022 - 19:46:20 PM

« précédent - suivant »

vincent sch

^-^ Salut à tous,

Cela fait plusieurs jours que cela fonctionne bien. J'ai donc décidé de voir se qui se passe au niveau des sondes que j'ai débranchées.
La sonde de température chambre
Mesure entre le blindage et la terre -1,2VDC et 18,3V en mesure AC ??? ??? J'ai mis le fils de blindage à la terre a mi chemin à mi chemin entre l'interface et la sonde. Je viens de la raccorder pour voir ce que cela va donner.

La sonde de température extérieurs
Mesure entre le blindage et la terre:  Tension DC - 10mV et 3,5Ven mesure AC. Cela semble moins critique.

Au plaisir de vous lire

Vincent

Nestor

^-^
C'est quoi la temp chambre qui disparait à 18h50 et une nouvelle sonde qui apparait à 20h51 ??
Tu as peu de chances de régler ton problème avec des changements tous azimuts . ???
Pourvu que ça dure !!

vincent sch

^-^

Salut à tous

Je pensais ma sonde de température de la chambre HS. Elle restait rigoureusement stable à 19,9°C. Pour moi cela me semblait impossible. Je l'ai déposée pour la remplacer par une autre. C'est celle ci qui apparaît sur mon graphique.  Aujourd'hui j'ai testé cette sonde déposée et j'ai constaté qu'elle fonctionne correctement.  :!)  J'ai déposé pour rien. J'en ai profité pour revérifier tout le câblage et mettre à la terre tous les fils non utilisés qui sont en rab dans la même gaine.
Je viens de remonter la sonde d'origine de la chambre.
Je n'ai pas de multimètre ancien modèle à aiguille pour faire la mesure comme demandé dans l'autre topic. ???
J'ai bien vu qu'il y avait un blindage qui n'était pas raccordé à la terre sur cette liaison. J'espère avoir trouvé l'origine de la casse des diodes de l'interface, mais je suis sûr de rien. ???

A plus

Vincent

Lucien77

^-^ Vincent,

Pour tester une sonde avant de la remplacer, il suffit de la tenir entre les doigts pendant une minute.
Si ça reste plat, il faut la changer ;)

Et comme toujours, ne faire qu'une modification/correction à la fois et attendre 24 à 48 voire 72 heures pour en tirer des conclusions mais surtout avant de faire une autre modification.

vincent sch

^-^

Salut à tous.

Oui, j'ai pas été futé sur ce coup là. :!) J'étais convaincu que c'était impossible qu'une mesure de température ne bouge pas de 1/10ième de degré sur 24H. Et bien si. Faut dire que là où est placé la sonde, je mesure plus la température du mur que celle de la chambre. Je l'ai installée dans un boitier/gobelet mural sur lequel j'ai placé l'enjoliveur et la commande (sans le mécanisme) d'un interrupteur.  Cela cache bien la sonde mais elle ne mesure peut être que la température du mur. :!) 

M'enfin, cela me va.

Promis, la prochaine fois je ferai la manip du doigt sur la sonde.

Autre question: J'ai décâblé une sonde sans pour autant réinitialiser le Raspi. Malgré que la sonde soit décâblée depuis environ 24H, j'ai toujours la mesure sur Raspitow. Elle reste calée à 20,4°C. Combien de temps Raspitow garde cette mesure?  :-[

A plus

Vincent

elf

CitationCombien de temps Raspitow garde cette mesure?
Indéfiniment, puisqu'il n'en reçoit pas une autre, à moins de supprimer définitivement la sonde.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

vincent sch

^-^ 

Bonsoir ELF.

Ok, je viens de supprimer les deux sondes non utilisées dans iTowConfig   

Merci

Au plaisir de vous lire

Vincent