Menu principal

Sondes HS !

Démarré par RC60, 22 Mars 2020 - 19:49:02 PM

« précédent - suivant »

RC60

Bonsoir,
J'ai 3 sondes qui ne me renvoient plus les températures.
Aujourd'hui j'ai vérifié le câblage de ces sondes, rien de spécial à priori.
J'ai aussi voulu tester les sondes à partir de Itow, mais comme ça fait un bail que n'ai pas bricoler tout ça je n'arrive plus à faire ce test  ???
Je n'arrive pas à accéder au menu de test .
Une petite piste svp  ;)   

Lucien77

^-^

Tu n'arrives plus au menu ou tu n'arrives plus à te connecter au raspi ?

Tu peux tenter un reboot du raspi.

Les trois sondes sont sur la même branche ?

RC60

Bonjour,
Je ne sais plus comment on arrive sur la fonction test.
Je me connecte bien sur le raspi, j'accède aussi sur la liste de mes sondes, ma je ne vois nul part l'onglet "test".
J'ai rebouté à partir de Itow et aussi en coupant l'alimentation du raspi. Pas mieux !
Les trois sondes sont à l'extérieur, sur le module évaporateur. Elles sont sur la même branche en parallèle ( 10 m de fil jusqu'au raspi )
J'ai testé la continuité de ces fils, OK
J'ai débranché deux sondes sur ce réseau et j'ai laissé la sonde Température des ailettes, celle dont j'ai absolument besoin pour le dépannage de la pac. Rien de mieux, mais peut être que c'est justement cette sonde qui est HS !
Voilà pourquoi j'aurai besoin de la fonction test des sondes.
Bonne journée.

Lucien77

^-^

Il faut d'abord arrêter le service Itow puis lancer le test.

RC60

j'ai réalisé la manipe, et le service Itow ne trouve pas les 3 sondes en question ! je les ai isolées une par une , mais pas mieux.
Quand même étonnant que les 3 sondes soient HS en même temps !

Lucien77

Trois sondes en même temps, ça fait beaucoup, surtout qu'elles sont sur la même branche.

Pour lever le doute, déplace une des trois sonde au plus près du raspi ou remplace une sonde par une nouvelle.

RC60

Ça a pourtant fonctionné pendant quelques années !
Je vais démonter une sonde qui fonctionne et la mettre sur cette branche, parce que si j'en mets une neuve il va falloir faire reconnaître l'adresse de celle-ci.
Il y a longtemps que je n'ai pas fait cette manipe et je ne voudrais pas tout planter  :!)

Lucien77

CitationÇa a pourtant fonctionné pendant quelques années !
Une minute avant sa mort, il était encore vivant  :!)

C'est le propre d'une panne, certaines on les voit venir, d'autres pas.

RC60

Je viens de lever un doute pour la sonde de l'évaporateur installée par le constructeur.
J'ai des sondes de rechange ( elles claquent régulièrement) et j'ai comparé avec une neuve que j'ai installé au même endroit. Pour la même T° les valeurs ohmiques sont identiques. Donc à priori la sonde que je pensais foutre le bizarre ne serait pas en cause.

Il faut maintenant que j'analyse bien le cycle de dégivrage. J'ai peut être mis la zizanie dans les paramétrages de ce cycle lorsque j'ai installé un nouveau serveur Siemens qui me permettra d' accéder à tous les paramètres de la PAC à distance.   
J'ai fait une manipe pas vraiment nécessaire lors de l'installation. j'ai fait une mise à jour, et ça ......j'aime pas  :(
J'ai bien revérifié mes 10 pages de paramètres, rien n'a été modifié , mais ......

Ceci dit il faut aussi que je trouve la panne de ces trois sondes. Bon j'ai le temps  :)

RC60

Bon, ben ....3 sondes HS  :(
Je viens de mettre une sonde neuve sur la ligne en question, et devinez quoi ? elle est reconnue .
Alors maintenant je fais comment pour qu'elle soit visible sur mes graphiques ? je ne me rappelle plus  :'(

NB:Je veux remplacer la sonde "température des ailettes"

Lucien77

Tu as laissé les deux autres ?

Pour le remplacement, il faut demander à Elf via un mail support@itow.fr

RC60

J'ai enlevé les 3 sondes .
Demain je prends l'avion pour la Chine . J'en ramène au moins 10 , c'est un produit de première nécessité.  :D
Bon , j'écris au Grand Manitou pour qu'il me mette de l'ordre dans mon réseau.
Merci.

RC60

^-^
J'ai retrouvé rapidement  la fonctionnalité de ma sonde sur Itow. Merci pour votre aide.
Maintenant le plus dur est encore devant moi. Problème de dégivrage trop long.
Après analyse des enregistrements Itow et des composants de ma PAC, je m'oriente vers un dysfonctionnement d'un détendeur.
Et là , ça risque d'être chaud s'il faut remplacer cet élément  ???