suivre la consommation du chauffage électrique

Démarré par thenono, 15 Juillet 2014 - 22:51:00 PM

« précédent - suivant »

thenono

Bonjour

Ce n'est pas dans mes projets, mais ma curiosité me pousse a posté.

Comment brancher un compteur pour suivre la consommation du chauffage électrique en sachant que chaque radiateur a sont propre circuit?

Lucien77

^-^

Euh....

Tu regroupes tous les circuits des radiateurs sur un compteur, ou tu mets un compteur par radiateur, au choix.
Pas évident que la seconde solution soit rentable.

+A

sm18

^-^
Pas d'autres solutions que de mettre tous les circuits sous le même compteur. Suivant l'age du tableau d'abonné c'est parfois simple ou des fois plus complexe à réaliser. Peux-tu poster une photo de ton tableau d'abonné?
:salut:
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!

thenono

Ok je ferais une photo.
Mon tableaux a 3 ans.

:O: tout relier sur un compteur pas simple tout ça!

Lucien77

Citation de: thenono le 16 Juillet 2014 - 22:52:44 PM
tout relier sur un compteur pas simple tout ça!
Ben pourtant c'est ce que tu as actuellement, non ?  ;)

A+

sm18

^-^
Si ton tableau a trois ans il n'est pas impossible que tu ais un interrupteur différentiel dédié au chauffage. un peu comme ici:
http://www.alliancelec.fr/content/6-Dimensionner-son-tableau
Dans ce cas la pose du compteur dédié est nettement simplifié.
:salut:
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!

Lucien77

^-^

Oui et non  :)

Si les ID sont alimentés par des barres verticales, pas simple.
Souvent l'ECS est sur le même ID que le chauffage, et c'est donc lui qu'il faudra réalimenter (si en fin de lignée, c'est plus simple)

A+

thenono

Ne vous cassez pas le tête s'était juste comme sa pour avoir des infos.  Même si  il est vrais que j'aimerais bien suivre ECS aussi! Bref je pense que nous avons tous le même plaisir à suivre nos conso.  J'ai déjà le compteur général. Je ferais plus tard pour ECS qui est ma plus grosse dépense dans l'année

sm18

Citation de: Lucien77 le 17 Juillet 2014 - 07:58:53 AM
^-^

Oui et non  :)

Si les ID sont alimentés par des barres verticales, pas simple.
Souvent l'ECS est sur le même ID que le chauffage, et c'est donc lui qu'il faudra réalimenter (si en fin de lignée, c'est plus simple)

A+
Si il y a une alimentation des ID par barres verticales, tu mets le compteur en aval de l'ID "chauffage.  :P

thenono

Les disjoncteurs radiateur sont dispersés dans le tableau

Lucien77

Citation de: sm18 le 17 Juillet 2014 - 13:41:34 PMSi il y a une alimentation des ID par barres verticales, tu mets le compteur en aval de l'ID "chauffage.  :P
Oui, et ca fait 4 fils en 16² à repasser, pas si évident de trouver la place pour les positionner.

A+

Lucien77

Citation de: thenono le 17 Juillet 2014 - 13:51:57 PM
Les disjoncteurs radiateur sont dispersés dans le tableau
Ben tu repasses autant de 2.5 que de disjoncteurs vers un ID puis vers le compteur

A+