Menu principal

Graphique temperatures

Démarré par yan1950, 29 Septembre 2020 - 14:28:07 PM

« précédent - suivant »

yan1950

Bonjour à tous,
Ciel, j'ai un graphe en marches d'escalier.
Je n'y prêtais pas trop attention j'usqu'à maintenant mais comme j'ai redémarré ma PAC j'aimerai retrouver la précision des graphiques d'antan.

Que m'arrive-t-il ?

Yannick
yan1950
Yannick
Raspitow  pour la Pac, le Cptr généra, le compteur prod photovoltaÏque et le Cptr chauffe eau thermodyn, et les sondes temp

Lucien77

^-^ Yannick

Tu avais déjà un souci l'année dernière, non ?
http://itow.fr/Forum/index.php/topic,1520.0.html

Change d'alim pour voir

yan1950

Bonsoir Lucienet tous les autres.
J'ai changé l'alim c'est la même chose.

L'an dernier une ventilation sur les interfaces a résolu le problème.
La dite ventilation est toujours en place depuis l'an dernier.

Le ventilo est sur une autre alimenttion.
L'alim du raspberry dédié à itow est sur un onduleur Eaton 1kVa, surveillé par mon Nas et Domoticz sur un autre Raspberry pi qui me moucharde tout( qualité du secteur en particulier et pas de pb là dessus ).

Je vais essayer de changer l'interface DS9490, j'en ai une autre, sans doute demain. En plus elle a les tripes à l'air, donc elle profitera de la ventilation.

Par contre j'ai une connection internet qui me semble problématique( beaucoup de coupures )

Avancez masqués
Yannick
Yannick
Raspitow  pour la Pac, le Cptr généra, le compteur prod photovoltaÏque et le Cptr chauffe eau thermodyn, et les sondes temp

Lucien77

Si le remplacement de l'interface ne donne rien, il faut repartir de la base avec une sonde et les ajouter une par une.

Voir cette discussion
http://itow.fr/Forum/index.php/topic,1050.0.html

Lucien77

^-^

Tu as fait quoi à 18h55 ?

La sonde Studio ne fonctionne plus, et j'ai l'impression que les courbes, à partir de 21h56 sont devenues bien lisses.

yan1950

Bonjour ^-^
Effectivement j'ai debranché les sondes studio sur le départ en étoile vers 18h. :)
Les courbes sont plus lisses.
Je ne sais  pas si on peut avoir plus lisse encore.
Je dois avoir un problème sur cette branche( une branche pourrie, donc !)
Bonne journée :salut:
Yannick

Lucien77

^-^

A 18h55, tu n'as, semble-t'il, débranché que la T_Studio (en vert)

T_Salon, T_Studio_in et T_Studio_out étaient déjà absentes.

yan1950

Oui Lucien elles étaient déjà absentes avant mais les sondes absentes restent dans la liste.

C'est bien cette branche( ou une sonde seule sur cette branche ) qui sème la zizanie, pourtant à une époque cela fonctionnait et il y avair 3 sondes.
Je vais creuser, au sens figuré car ces sondes se trouvent dans un batiment à coté du batiment principal relié par un câble deux paires dans une gaine souterraine.

Je vais retirer un nouveau câble.

Bonne journée
Yannick
Yannick

Lucien77

Yannick

Il est peut-être plus simple, avant de tirer un cable, de changer la sonde.

yan1950

Lucien,
Dans le studio au bout du câble il devrait y avoir trois sondes:

T_Studio( c'est la temperature du local principal )
T_studio_in( c'est la temperature d'arrivée de l'eau de chauffage du plancher chauffant )
T_studio_out( c'est la temperature de retour de l'eau du plancher chauffant )

Ma PAC est dans le bâtiment principal et chauffe donc les deux bâtiments par une liaison souterraine avec isolation de course.

Pour ceux qui bricole avec google earth:
47°38'40.42"N
1° 0'58.38"O

Pour le moment pour le diagnostic je ne vais mettre qu' une sonde à la fois.

Bonne sieste à tous
Yannick
Yannick

Lucien77

Lors d'une manip le 12/08 à 11h seule la sonde T_Studio était vue, et le graph est passé en escalier, alors qu'avant cette manip il semble lisse.

Le fait de l'avoir débranchée, la graph est revenu à la normale.

En remplaçant la sonde, si le défaut revient, il faudra mettre en doute la liaison.

Tu ne dis pas si les deux autres sondes sont débranchées ou juste pas vues par Itow.

Courage ;)

yan1950

Depuis 13:36 le câblage comporte le câble et les deux sondes de temp de l'eau du plancher aller et retour.
Cela semblait lisse mais c'est parce que les variations de températures sont faibles. Avec la Pac en marche on voit des variations rapides de temperature en marche d'escalier sur la temperature de refoulement ( mesures trop espacées dans le temps ) à partir de 16:29.

La sonde temperature studio + son câble de liaison( huit mètres ) sont débranchés.

Je verrai cela demain, je suis épuisé! :dodo:

Bonne soirée

Yannick
Yannick

Lucien77

Il faut prendre les choses dans l'ordre.

Une sonde à la fois, et avec une nouvelle sonde.

yan1950

Bonjour
C'est un carnage il y a plusieurs sondes de mortes( sur la branche éloignée ).
J'ai commandé d'autres 18b20.
Je verrai cela la semaine prochaine.
Je me  fait opérer demain et je n'ai plus le coeur à jouer du fer à souder cette fin de semaine.
Merci Lucien pour les conseils et à bientôt.
Yannick
Yannick

Lucien77

^-^ Yannick

Plusieurs sondes HS sur la même branche ?
Pas sûr que les sondes soient en cause, il faudra essayer avec une sonde qui est bonne ailleurs, c'est peut-être le cablage de la branche qui pose problème.

Courage pour demain et à très bientôt

Lucien