1 KVA mais 0 KW

Démarré par Mathias, 27 Novembre 2020 - 09:05:13 AM

« précédent - suivant »

Mathias

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis les premiers froids qu'une puissance de 1 Kva apparaît alors que 0.060 Kw consommé.

Pour info j'ai redémarré ma PAC (le 25/11 à 11h40) avant hier pour la parti chauffage, la parti ECS est toujours ON, il me semble avoir remarqué avant le démarrage du réseau de chauffage que ce "résidu" apparaît après un dégivrage, et maintenant depuis que j'ai remis le réseau de chauffage.
On eu d'ailleurs le voir sur le graphique à partir du 4 novembre à 9h première fois que la PAC dégivre de la saison.

Je voulais en discuter avec vous savoir si c'est un signe d'une éventuelle panne ou quelques choses de défectueux sur la PAC...

Lucien77

^-^

Il faudrait surtout voir ce qui pompe 4 A en continu.

Est-ce le compteur qui délivre la PAP ou est-elle générée par Itow en fonction de l'intensité consommée ?

Mathias

Citation de: Lucien77 le 27 Novembre 2020 - 09:23:32 AM
Est-ce le compteur qui délivre la PAP ou est-elle générée par Itow en fonction de l'intensité consommée ?

Bonjour Lucien,

Désolé je n'ai pas compris la question ?

Les 4A en permanences ne semble pas ce comptabiliser, ils apparaissent bien en direct sur le compteur, mais ne génère pas une facturation je veux dire.

Lucien77

Bonjour Mathias,

Su les vieux compteurs, la Puissance Apparente en kVA n'est pas envoyée c'est Itow qui génère cette valeur en se basant sur l'intensité mesurée.

Les 4 A absorbés peuvent l'être avec un déphasage important (condensateur) donc ne sont pas mesurés en puissance active.

Mais 4A qui passent à la trappe, ça me semble beaucoup.

Mathias

Quand je regarde directement sur le compteur directement il affiche bien un 4A, je pense que Itow le transmet du fait sur le serveur.

Tu à raison 4A c'est beaucoup, et surtout je n'avais pas ça depuis que j'ai itow (2014), d'après toi qu'est ce que je devrais vérifier sur la PAC ?

Lucien77

On peut voir la même chose sur le compteur général, donc on peut exclure un dysfonctionnement du compteur PAC.

Pour voir l'origine du problème, il faudrait déconnecter les divers éléments de la PAC, pour voir quand cette conso disparait.

N'ayant pas de pac, je ne peux pas te guider plus pour savoir ce qu'il est possible de déconnecter sans flinguer la pac

Mathias

J'ai tenté de redémarrer la PAC mais rien. Je vais essayer de voir ce que je peux faire.

elf

^-^

Cela se produit de temps en temps ex le 20/11, c'est la PAC qui chauffe l'ECS ?
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Mathias

Citation de: elf le 27 Novembre 2020 - 15:19:32 PM
^-^

Cela se produit de temps en temps ex le 20/11, c'est la PAC qui chauffe l'ECS ?

Bosoir Elf,

Oui ce jour là c'est pour l'ECS, je n'ai rallumé le chauffage que le 25/11, et sur le graphique on peu voir que sur ce cycle il y à eu du dégivrage de PAC.