problème sur sondes 1 wire ? pensez à l'alim du Raspi

Démarré par givermac, 05 Février 2021 - 18:21:25 PM

« précédent - suivant »

givermac

tu viens de redécouvrir l'obsolescence programmée, on jette, et on rachète et le problème est réglé !
daikin air eau EKHBH011 et EKHBH installé par ma pomme
super content

Thierry34220

^-^
Après avoir lu votre passionnant échange de fond de court :O:, je préfère effectivement chercher la cause de la panne et comme je n'ai pas de scope, j'irai si besoin aux beaux jours refaire mes connexions (wagos plutôt que dominos ?).
Je viens de regarder mon alim (5V 2A seulement en sortie), elle tiendra bien au moins jusqu'aux beaux jours j'espère ;)
Je ne vais pas stocker et risquer de tomber sur une alim foireuse ! Celle que je m'apprêtais à commander faisait 2.5A en sortie donc insuffisante ?

givermac

Citation de: Thierry34220 le 07 Février 2021 - 14:42:50 PM
elle tiendra bien au moins jusqu'aux beaux jours j'espère

tu peux aussi aller bruler un cierge à l'église près de chez toi, mais je sais pas si il y aura un résusltat   :!)

j'avais une alim 5v 3A, je l'ai remplacée par une alim 5V 3A et mes sondes sourient  alors 2A ou 2.5A    :-\    choisi ton camp camarade et fais nous un retour  STP
pour info chez ali  3€ (5V 3A) mais 3 semaines d'attente,.... pour les beaux jours ................
super content

Lucien77

^-^ Thierry,

Vu le nombre d'interface connectée et le nombre de sondes, 2A suffisent normalement.

Pour les connexions, je suis plutôt épissures que domino ou wago, un domino cisaille le fil et sur un Wago le contact se limite à peu de chose si fil rigide, un peu plus si fil souple

Lucien77

Citation de: givermac le 07 Février 2021 - 14:52:53 PM

tu peux aussi aller bruler un cierge
Si le cierge n'est pas de l'obsolescence programmée, je ne m'y connais pas :D

givermac

de toutes façons la vie éternelle  n'est pas une option  :angel:
super content

givermac

@lucien77
il faudrait mieux enlever les 8 ou 9 dernier posts qui n'ajoutent rien au au problème des sondes, mais je me suis bien marré  !   :dodo:
super content

Thierry34220

^-^ Givermac Lucien
Citationchoisi ton camp camarade et fais nous un retour  STP
pour info chez ali  3€ (5V 3A) mais 3 semaines d'attente,.... pour les beaux jours ................
@Givermac :
Voilà le retour ; pour l'instant, je ne bouge pas... En cas de panne, cela n'empêchera pas la machine de pomper...
Et si chez Ali, cela prend 3 semaines, cela n'est peut-être pas le cas chez kubii.fr (info donnée par le grand chef !). Certes plus chère mais peut-être moins foireuse.
De plus, depuis 3 ans, ça fonctionne avec 2A en sortie donc 2.5A devraient suffire et pas vraiment envie d'envoyer plus ! (je ne sais même plus quel modèle de raspi j'ai, je l'ai acheté en 2018 probablement sur le lien fourni à l'époque sur le site).
@Lucien :
Merci pour ton retour !
Bonne journée

Jcp05

^-^ Si ça peut rassurer: j'avais commandé 5 alims (pour zapper les fdp) il y a quelques années pour le raspi. J'en suis à ma quatrième...
A chaque fois c'est pour des sondes qui disparaissent sans explications mais de façon récurrente ou des messages "itow n'envoie plus..."
J'en ai déduit que la durée de vie ou plutôt la durée de fiabilité de ces alims ne dépassait pas un an, à moins que mon raspi ne soit électro-sensible...
(Alim Aukru 5V, 3000mA)

givermac

entre les grillées et les faiblardes j'en ai une petite collection d'alim 5V 3A micro USB, et que tu les payes 2.86€ sur ali ou 16€ sur amazon c'est du pareil au même, bien d'accord.
Les faiblardes me servent à alimenter 24/24 un vieux smartphone sur lequel il y a une webcam sur lequel je ne veux pas encore changer la batterie qui est HS, au moins elle fait pas chauffer le téléphone !
super content

Lucien77

^-^

De mon coté, j'ai toujours la même alim (Aukru 5 V 2A il me semble) depuis 2017 et pas de souci particulier.
pour ce type de matos, on peut tomber sur une bonne série comme sur une mauvaise.

Il est vrai que mon alim Rpi est derrière un onduleur, donc pas de coupure et une tension secteur stable.