Ajout d'une interface Téléinfo

Démarré par Vinc, 07 Avril 2022 - 13:08:25 PM

« précédent - suivant »

Vinc

Salut Elf,

Dis une petite question sur l'ajout du compteur de production, pour la sortie du telepinfo, je peux ajouter un petit hub USB au raspi pour lui ajouter la nouvelle telepinfo? Car je n'ai plus de port USB de dispo.

Merci.
:salut:

Lucien77

^-^

Oui bien sûr

Une image de mon hub

J'ai déplacé dans une section plus appropriée

Vinc

:salut: Lucien

Excellent, je commande de suite un compteur Sagem sur Leboncoin.
Belle réactivité sur la réponse.👍

:-*

jmichel1204

Bonjour Lucien

Je vais refaire mon installation itow car mon raspberry est mort et je n'avais pas refait l'installation je vais m'y atteler.

J'ai 3 compteur a brancher en teleinfo quel modele as tu installer ? Car dans mon ancienne installation j'en avais 3 aussi mais a chaque fois j'en avais 1 ou 2 de pas reconnu donc je vais changer tout le matériel et repartir sur bonne base pour régler ma pac en loi d'eau sans de long cycle ni de cycle court.

Merci d'avance.

Lucien77

^-^ Jean-Michel

Modèle de raspi ou de compteur ?

Mon raspi est un Pi 3+ il me semble et pour les compteurs : 1 Linky Sagemcom, 2 Sagemcom, 1 Landis & Gyr et 1 Actaris en réserve pour tests.

La qualité du cablage est importante pour éviter les pertes de compteur surtout sur de grande longueur.

Je ne suis pas sûr que changer les compteurs soit vraiment la solution.

Commence avec ceux que tu possèdes, et en cas de souci, il sera toujours temps d'aviser.

jmichel1204

Merci de m'avoir repondu mais je viens de voir que les raspberry sont hors de prix grr, je vais voir dans mon entourage si il on pas un pour me depanner.

Lucien77