Raspi pi 3 B VI-2

Démarré par costant, 16 Avril 2022 - 15:55:08 PM

« précédent - suivant »

costant

Bonjour, Je suis dans le mois d essai de Itow , et j ai demarre avec une Raspberry pi 4 2 go. Apres quelques tatonnements et l aide precieuse de Julien77, tout fonctionnait tres bien,sonde et teleinfo.Toutes les mesures etaient corrctement reversees.
Avant d aller audela et installer des sondes sur la pompe a chaleur , j ai voulu recuperer la Rasp Pi 4 que j avais enlevee d un autre petit projet , et j ai achete une RASPI pi 3 B VI-2 que j ai montee et avec la meme carte SD;

Et la impossible de demarrer , les tests les mesures etc...avec HUB usb alimente , sans , .La carte semble etre reconnue , mais aucune mesures reversees.
Es ce que cette version n est pas compatible avec la version Itow actuelle ?????

J ai remis la RPI pi 4 et tout refonctionne.
Merci de votre reponse , et si je dois en l ;occurence revendre ce Pi 3 B ?

Lucien77

^-^

A ma connaissance pas d'incompatibilité technique.

C'est un nouveau Rpi, il te faut créer un nouveau compte, par exemple Cabasse83-2 et demander ensuite à Elf de fusionner les deux comptes sous Cabasse83.
Chaque compte est lié à un seul matériel.

costant

re Bjr;  OK merci beaucoup , je procederai ainsi
Bon week end

costant

Bonjour, @ Lucien77. Je suis maintenant abonne a Itow , et que cela fonctionnait bien , je voulais recuperer le RPI4
Je fais suite aux deniers messages que nous avons echanges.J e viens donc de remettre le PI 3 B (pour recuperer le PI4 ) et suivant tes conseils j essaye d ouvrir un nouveau compte , mais je ne trouve pas l onglet adequat.Ne faut il pas aussi creer une nouvelle carte , pour obtenir l ecran permettant de donner son nouveau pseudo(Cabasse83-2) ainsi que le nouveau mot de passe. ?
Puis ensuite intervenir pour le regroupement des 2
J ai branche le RPI 3 avec les 2 interfaces , mais aucune mesures.Par contre si j ouvre , avec Putty , j entre bien sur IP 192.168.1.xx , mais je ne vais pas plus loin
Merci encore de ton aide et conseils

Lucien77

^-^ costant,

Possible, j'ai plus souvenir s'il faut partir sur une nouvelle mouture de carte, mais tu ne risques rien dans la manip.

costant

Bonsoir, àLucien77. merci pour ta reponse;
Quand tu ecris"tu ne risques rien dans la manip" je comprends qu il vaut mieux refaire une nouvelle carte SD et la faire demarree sur le RPI 3
Ai je bien compris ?
Merci encore de ton soutien

Lucien77

Oui, refaire une nouvelle carte ou refaire sur la même carte et la lancer depuis le Rpi 3