Téléinfo et compteurs compatibles

Démarré par NoGeek, 30 Octobre 2022 - 17:19:13 PM

« précédent - suivant »

NoGeek

Bonjour,
Depuis ce matin, mon compteur de production PV, n'envoie plus de datas et il a disparu de mon TDB temps réel. Après vérification sur place, il fonctionne (impulsions sur la LED), donc je pense que sa télé info me joue des tours, et c'est pas la première foi.Après arrêt/redémarrage d'Itow, il n'apparaît plus sur les tests de téléinfo. J'ai vérifié les branchements, tout semble correct.
Aussi j'envisage de le remplacer (c'est un Landys Tri ) par un compteur d'une autre marque. Mais est-ce que tous les compteurs sont capable de fournir une téléinfo compatible avec Itow ?
Merci pour vos réponses

Dimplex LA40 TU

Lucien77

 ^-^

Avant de changer de compteur, vérifie que ce n'est pas l'interface ou le cable qui est HS en inversant les interfaces avec le compteur PAC par exemple.

Tous les compteurs type EDF multi-tarifs ont la sortie TIC compatible avec Itow

elf

 ^-^
Le compteur a envoyé sa dernière mesure à 15h03, puis le Rpi a redémarré à 15h10 sur action manuelle.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

NoGeek

Merci Lucien, mais c'est la seconde fois que j'ai ce pb avec ce compteur. La première fois la téléinfo s'était mise en rideau après une coupure enedis. Il était reparti mais pas la téléinfo. Je l'avais remplacé, et quand j'ai fait mon installation PV, il m'a servi de compteur de production, je pensais que j'aurai un pb avec , mais la téléinfo s'est remise à fonctionner.
Dimplex LA40 TU

NoGeek

@Elf : le redémarrage manuel, c'est lorsque je me suis aperçu qu'il avait disparu.
Dimplex LA40 TU

NoGeek

Bon, alors, je me fais ma réponse: Après coupure réseau ENEDIS de 1h, et rétablissement par Ennemis, je m'aperçois que mes télé info refonctionnent sur mes 3 compteurs , y compris celui de production PV qui est un Landys et Gyr. Donc je confirme ce que j'avais eu comme information : Le Landys est sujet à dysfonctionnement de sa télé info. Je vais donc essayer de le remplacer , si je trouve l'électricien qui voudra bien se déplacer pour 1/2h de boulot.
Merci quand même à ceux d'entre vous qui se sont penchés sur mon pb. ;)
Elf , comment pourrais-tu me recaler mes datas perdues ?  éventuellement si je te communique celles de mon système Enphase enlighteen . :-\

Dimplex LA40 TU

elf

 ^-^ Nogeek,

CitationElf , comment pourrais-tu me recaler mes datas perdues ?  éventuellement si je te communique celles de mon système Enphase enlighteen .

Elles ne sont pas perdues, pour les jours d'absence de comptage la production/consommation est moyennée sur la durée.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

NoGeek

c'est super, car tu trouves 307,57 kWh, et le logiciel de surveillance ,my.enlighteen, me donne 306 kWh produit par l'installation sur Novembre.
Merci Elf
Dimplex LA40 TU