Raccordement du GND sortie de l'interface à la terre ou pas?

Démarré par vincent sch, 22 Mars 2023 - 20:30:10 PM

« précédent - suivant »

vincent sch

^-^

Nestor vient de m'envoyer les interfaces réparées par lui pour la seconde fois. Merci encore Nestor :-*
Alors que j'allais recabler le 1 wire, une question m'assaille : serait il bon de raccorder le GND au niveau du bornier de l'interface, à la terre? :-\ :-\

Est ce une bonne idée ou est il préférable de laisser le GND sans référentiel et de raccorder toutes les sondes sur le GND et signal sans raccorder le GND à la terre. :-\ :-\

Au plaisir de vous lire ;)

Vincent

Lucien77

^-^
Je t'avais répondu  lors de ta précédente interrogation
http://itow.fr/Forum/index.php/topic,1732.msg16224.html#msg16224

Citation de: Lucien77 le 20 Mars 2023 - 13:05:29 PM
^-^

Non, surtout pas de référencement du 5V à la terre qui risque de mettre la pagaille du coté du Raspi et de perturber le réseau local jusqu'à la box.

vincent sch

^-^

Salut Lucien,

Oui, tu m'as répondu sur le moins du 5v de l'alimentation. Ok pour surtout pas raccorder le 0V de l'alim à la terre. C'est ce que je vais faire.
La je posais la question pour le GND du 1 wire. On est plus sur l'alim. ;)

Je  préfère demander vu que j'ai déjà grillé plusieurs interfaces. La piste première est très certainement la mise à la terre des blindages de mes liaisons sondes 1 wire et des liaisons vers les compteurs. Je me posais la question du GND du 1 wire.  :-\

Merci pour ton aide

Au plaisir de vous lire

Vincent

Lucien77

^-^ Vincent,

J'ai pas le schéma sous les yeux, mais le GND du 1 wire doit être le GND de l'alim via l'interface et le Raspi.

Nestor

^-^
Ne pas raccorder, GND est le même que le GND de l'alim., comme dit Lucien
Bonne chance, si on peut dire  :D
Pourvu que ça dure !!

vincent sch

^-^

Mercià tous. Comme cela c'est clair.  ;)
Je vaisdonc pouvoir raccorder l'ensemble en toute sérénité.

Merci pour votre aide

A plus

Vincent