arrêt et remémarrage itowbox

Démarré par Thierry34220, 09 Décembre 2024 - 10:06:54 AM

« précédent - suivant »

Thierry34220

 ^-^

Bonjour à tous

Nouveau sujet car après avoir (peut-être mal) cherché, pas trouvé de réponse.

Suite à de microcupures (probablement réseau elec) et redémarrages de la PAC, cela ne semble pas avoir affecté le raspi. Toutefois, je veux refaire mes connexions elec, il va donc falloir couper.

Habitué des impairs, je préfère m'assurer de la bonne manip.

Sur itowbox, je vois en première page, je vois les boutons redémarrer et arrêter (en 3e colonne).

De même sur la page service (serveur itow).

Cela revient-il au même ? L'un est-il préférable que l'autre ?

Enfin, pour remettre en service, il suffit de "rebrancher" comme avant ? Redémarrer ? Mot de passe nécessaire pour accéder à itowbox.

Merci pour vos éclairages car je préfère ne pas faire de c........ .

Bonne journée

 :salut:

Thierry

P.S. Je suppose que je peux désinstaller VNC ???

Lucien77

^-^  Thierry


Dans Itow en bas du menu  Arrêter le Rpi.

Itow arret Rpi.jpg


Après, il suffit de le rebrancher pour qu'il reparte directement.

Thierry34220

^-^ Lucien

Merci pour la célérité de ta téponse comme d'hab'

J'ai oublié dans le précedent de joindre mes captures d'écran, je n'ai pas le même affichage : je ne suis peut-être pas sur la bonne page ! (http://itowbow:1880/ui...)

Voilà les deux pages auxquelles j'ai accès :

Comme tu peux le voir, cela n'a pas du tout la même apparence que toi.

Suis-je au bon endroit ? :-\




Thierry34220

^-^ Lucien

Encore moi

Finalement, à partir de mon espace sécurisé, en bas de page, 2 paragraphes avec 2 liens : le 1er : cliquer ici pour accéder au micro server web à partir d'internet (en serrant les fesses). Là, id et mdp et j'arrive à une double page blanche mais avec en haut à gauche les menus, et là, j'ai effectivement : arrêter le raspi en bas d'un menu déroulant bleu ciel comme toi.

Par contre, pourquoi les pages blanches ? (pas comme chez toi)

Pour mes affichages à moi (fichiers joints dans précédent), j'y suis arrivé par le lien présent dans la documentation éditée par Elf.

Cela fonctionne t-il ? Quel est le mieux ?

Eh oui, le déjà vieux est vite perturbé  :D 

Thierry34220

^-^ Lucien

Trouvé ! Cette fois, j'ai bien lu et y suis allé (de mon espace sécurisé) par le dernier lien : "... accéder en local ...". Plus de page blanche !
 :salut:

Lucien77

Citation de: Thierry34220 le 09 Décembre 2024 - 14:30:41 PMQuel est le mieux ?
Le mieux, c'est quand le Rpi s'arrête. ;)
Perso, je passe toujours par le menu que j'ai indiqué.

Thierry34220

 ^-^

OK

Finalement ce n'est pas pour tout de suite car je dois filer à 650 kms d'ici pour au moins deux semaines.

D'habitude, je mets en veille et le circulateur met en marche 1 mn lorsque la T° de retour de l'eau à cette PAC monobloc descend sous 10 ou 11° (dépend de la T° ext car paramètre influencé par loi d'eau).

Je surveille car en cas d'interdiff qui saute ou disjoncteur comme l'autre jour, je peux faire passer qq pour remettre le jus (pas encore mis de vannes exogel, ce qui serait quand même une sécurité)

Comme cela est la première fois que je pars aussi longtemps en plein hiver, je vais vidanger la PAC (à partir du filtre qui se trouvre près du BT 2m en dessous et en ouvrant le purgeur de la PAC).

Il ne me restera plus qu'à faire un bon feu à mon retour en attendant que les PC et MC remontent en température.

Il va vraiment falloir que je les installe ces vannes exogel  ;)

Merci encore pour ta contribution

 :salut:

Thierry34220

 ^-^ Lucien

Finalement, départ différé à demain, donc cet après midi, arrêt du Rpi pendant deux heures, le temps que je refasse la "distribution" avec des peignes au lieu des "ponts à l'ancienne" (même s'il y a peu de puissance tirée sur ce tableau divisionnaire). J'en ai profité pour remplacer un interdiff dont le test ne fonctionnait plus.

Méthode pour arrêter le raspi : comme toi  ;)

 :salut:

Lucien77