Menu principal

Distribution iTowBox

Démarré par elf, 07 Août 2023 - 14:38:05 PM

« précédent - suivant »

MHZ

OK merci, le lien fonctionne
avec la fibre plus besoin de s'embeter avec les mg compressées!
de plus sur une machine MAC avec un MACOS, on lance un terminal et on se retrouve sous linux .... et plus besoin d'outils spéciaux pour faire une HARDcopy d'image disque.

Pour info voici la procedure sur MACOS

• Ouvrir un Terminal app.
  • Récuperer l'ID disk de la carte avec  diskutil list.
  • pour HARCOPY lancer la commande
      dd if=/dev/DISK of=ItowBOX_image.c

Alors évidemment ça n'a pas marché tout de suite...
  • Message 'permission denied' il faut avoir des droits superuser; pour cela lance la cmd : sudo -i
  • Message 'Resource Busy' il démonter la carte SD pour cela lance la cmd : diskutil umountDisk /dev/DISK_carteSD
  • Apres lancement de la commande dd, Plus de Message du tout ..: ça mouline sans rien dire; est ce que c'est planté? pour le savoir envoyer un event message à DD pour qu'il donne son status ;
    pour cela dans la fenetre Terminal, faire sur le clavier CTRL T
ça donne ça :
  • load: 2.38  cmd: dd 16086 uninterruptible 5.03u 73.56s
    3119105+0 records in
    3119104+0 records out
    1596981248 bytes transferred in 2116.385851 secs (754579 bytes/sec)[/sup]
c'est long mais on y arrive!

MHZ

Citation de: MHZ le 11 Avril 2024 - 11:39:40 AMc'est long mais on y arrive!
ça a pris une dizaine d'heures pour hardcopier les 8GB de l'image vers ma microSD de 32Gb
j'ai inséré la carte dans le raspi, configuré en IP fixe, testé les sondes et START; tout semble OK et remarche...

Lucien77

^-^
Ah oui, dix heures, c'est énorme et anormal.
Problème d'interface ?

elf

:D

Avec BalenaEtcher sur MAC téléchargement et copie sur SD carte en moins de 25 minutes !  (en Wifi)  ;D
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

MHZ

Citation de: Lucien77 le 11 Avril 2024 - 22:08:00 PMdix heures, c'est énorme et anormal.
Oui au début ça semblait OK, mais depuis qques jours ça plante sans rien dire ( mail ITOW n'envoie plus de mesures, et quand je PING le raspitow ça ne répond pas...)
je fais un ON/OFF et ça repart
Y a t il moyen de savoir ce qui se passe?
ou plus simple je vais refaire une copie d'IMG avec balena

Lucien77

^-^
Teste ta carte, elle est peut-être défectueuse d'où le temps de la copie

MHZ

j'ai fait une copie avec balenaEtcher; ça prend qques minutes et il fait une verification apres copie
J'ai relancé,
l'interface de la box 7 de SFR est vraiment penible , j'ai du passer plus de 5 min à trouver l'adresse IP du raspitow connecté en ethernet : l'affichage s'arrete sur les adresses MAC, il faut vraiment idouiller pour avoir les autres champs et donc l'adresse IP.

Lucien77

Ben, si tu avais réservé l'IP du Rapi dans la box, il reprend son adresse précédente.

MHZ

Citation de: Lucien77 le 28 Avril 2024 - 14:32:45 PMsi tu avais réservé l'IP du Rapi dans la box,
ça veut dire?
Si je genere une microSD à partir d'une img, je pense etre obligé de me connecter à l'IP attribuée au raspi par le DHCP de ma box , pour ensuite parametrer le raspi par exemple en IP fixe

Lucien77

Oui, mais si dans la box tu réserves une IP avec l'adresse mac du raspi, le raspi étant le même, le dhcp va lui attribuer toujours la même IP et ce quelque soit le nombre de génération de carte SD.

Dans ton interface box, dans les cases entourées en vert, tu y mets l'IP du raspi et son adresse mac.

MHZ

Citation de: Lucien77 le 29 Avril 2024 - 22:17:30 PMdans la box tu réserves une IP avec l'adresse mac du raspi, le raspi étant le même, le dhcp va lui attribuer toujours la même IP
OK j'ai compris, il faut qd meme une fois récupérer l'adresse MAC du raspi...
je vais le faire de suite car meme generée avec balena... le raspi continue à planter ( plus de ping...)

Lucien77

As-tu testé ou changé de carte SD ?

MHZ

pas encore je la recois demain!

vincent sch

^-^

Bonjour à tous.

ElF m'a écrit ceci lorsque je lui ai annoncé le remplacement de mon compteur géné par un Linky en vue de passer vers l'abonnement Tempo:

Pour TEMPO il faudra prendre le dernier logiciel qui permet d'émuler des compteurs TEMPO sur les anciens compteurs suite à la disparition progressive de la trame changement de tarif envoyée sur ces anciens.

Est ce que le tuto du premier message ci dessus est toujours valable?

Si oui, je vais essayer. J'aurai certainement de votre aide pour la partie:

Récupérer son adresse IP sur le serveur DHCP, dans la plupart des cas c'est la Box Internet qui fait office de
serveur DHCP.

J'ai peur de tout casser.  ???

Au plaisir

Vincent

Lucien77

^-^ Vincent,

Oui, le tuto est toujours valable.
Après, pour émuler Tempo sur les compteurs secondaire, il y a une manip spécifique.
Les compteurs secondaires doivent être en base et non en Tempo.

Quand tu en seras là, fais signe.