Menu principal

Rspitow et Starlink

Démarré par Neobeam, 24 Octobre 2023 - 20:28:01 PM

« précédent - suivant »

Neobeam

Ok je v essayer la carte SD refaite, merci encore je te tiens au courant

Lucien77

Si tu as gardé une image de ta version pas de souci, sinon il faut passer sur la dernière version voir ici

http://itow.fr/Forum/index.php/topic,1771.0.html

Et prévenir Elf avant de brancher le raspi.

Neobeam

J ai gardé les anciennes datas pour la SD je peux refaire ma carte SD sur cette base?

Lucien77

elf

Citation de: Neobeam le 25 Octobre 2023 - 12:35:36 PM
ce qui est etrange c est que j apparais comme utilisateur actif alors que depuis 10h45 mon raspitow est deconnecté
Normal, des mesures ont été réceptionnées par le serveur au cours des dernières 24h = état actif, des infos existent dans "Temps réel", si inactif alors "Historique".
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Neobeam

Je suis entrain de preparer une nouvelle SD Card sur la base de l ancienne image que j avais conservé par securité.
Tu m as demande de prevenir Elf avant de relancer le Raspitow, comment puis je l informer de cela?

Neobeam

Oups je viens de voir que Elf nous lit  :)

Neobeam

@Elf, je viens de refaire ma SD card sur la base d une version VNC que j avais gardé precieusement,
Lucien  m a demandé de te prevenir avant de rebrancher le Raspi
J attends ton top pour le rebrancher.
Neobeam

Lucien77

Non,prévenir Elf uniquement si nouvelle version.
Là, tu y aller directement.

Neobeam

ok merci , je viens de tt rebrancher on va voir si c ok dici 30min merci pour votre aide en tt cas

Lucien77

^-^
Pas besoin d'attendre autant, mesure remontée à 20h02.

Tu es bien sur Starlink ?

Neobeam

Oui suis passé sur Starlink a cause de la fibre qui est trop contraignante a installer ds ma situation.
Tout refonctionne au poil, encore merci du coup de main messieurs!
Bonne continuation.

Neobeam

Bonne Année 2024 à ttes et tous avant tte choses
Plus de remontée Teleinfo depuis ce matin, j ai tenté les redémarrages Raspi  et routeur, sans succès.
Ce qui me surprends le plus c est que je n arrive plus a acceder au Raspi via VNC pour verifier son fonctionnement comme précédemment.
Visiblement plus aucune activité réseau visible du Raspi sur le routeur Starlink.
Le Raspi aurait il rendu l ame en 2024?

Lucien77

^-^

Bonne année à toi, même si elle démarre mal pour ton raspi  ;)

Avant de jeter le raspi, essaye de voir ce qui a pu se passer vers 6h30 : mise à jour coté Starlink, problème secteur...?

Change l'alim du raspi pour voir si elle ne serait pas défaillante.

Ton raspi était en IP fixe ou pas ?

Neobeam

A priori RAS cote serveur Starlink, ce matin.
J ai retesté via une alim differente tjs NOK.
Ds le doute g refait la carte SD, sans plus de reussite.
Sur le Serveur le Raspi n est plus listé...
bizarre pourtant l activité TeleInfo semble presente car l interface clignote bien.