Menu principal

Rspitow et Starlink

Démarré par Neobeam, 24 Octobre 2023 - 20:28:01 PM

« précédent - suivant »

Lucien77

Attention, lorsque tu refais une carte, le raspi n'est plus en IP fixe sauf si tu as réservé son IP dans le routeur.

Avec la carte refaite et une autre alim, toujours invisible dans le routeur ?

Désolé pour la réponse tardive, pas reçu de notification

Neobeam

au contraire tu es tres reactif ;D
non pas de reponse avec la "nouvelle" SD card et/ou la nouvelle alim.
Par contre concernant l adressage IP, je n ai rien fait de plus que la fois precedent (il y a 3 mois lors du passage au Starlink).
A demain  :)

Lucien77

^-^

Change de port sur le routeur ou le switch, change le cable réseau.
Vérifie si les led des ports réseaux aussi bien coté raspi que routeur ou switch s'activent.

Neobeam

test effectue avec un autre cable et sur differents port du switch, rien n y fait.
Par contre et c est important, ce matin j ai entendu le commutateur HC HP au tableau electrique, dont ma teleinfo fonctionne bien au tableau electrique.
J ai testé le raspi avec une alim differente aussi et ss succes
soit le raspi fonctionne plus soit c est l interface teleinfo selon moi.
D ailleurs j aimerai m en procurer une autre car celle qu j ai avec ete bricolé il y a qqs années, jusqu ici ca marchai tres bien mais peut etre que cela vient de cela.
en tt cas j ai tt branché afin que tu puisses voir si ca devait remonter.

Lucien77

Vois-tu une activité sur les led des ports réseaux aussi bien coté raspi que coté switch ?

Neobeam

Alors oui tu as raison, je vois une led rouge sur le raspi (Model B) mais je pense que c l alim, pas d autres led sur le raspi allumée et encore moin qui clignote telle qu une led reseau habituelle.
et cote switch encephalogramme plat, rien nada, et g testé plusieurs port.
Ca ressemble qd meme a une interface HS...

Lucien77

C'est pas terrible, mais pas sûr qu'il soit vraiment HS.

Essaye en branchant au moins un écran sur la sortie hdmi pour suivre le déroulement du boot.

Neobeam

le raspi est branché ss ecran, j y accede via VNC qd cela fonctionne, ce qui me mets le doute quant au bon fonctionnement du raspi, c est que je n y accede plus via vnc j ai un message me disant Hote inconnu.
la seule solution pour y acceder serait en effet de connecter physiquement au rapsi un ecran et une souris afin de voir s il fonctionne bien, je v tenter cela ce soir

Lucien77

Via VNC, tu y accédais par l'adresse IP ou par son nom ?

Neobeam

Neobeam

j ai branché un ecran en direct sur le raspi et ecran multicolore figé, j opte pour une sdCard a refaire mais du coup j ai un doute sur l image que j ai en ma possession, c est la version raspitow_V3.041.img
n y en aurait il pas une plus a jour?

Lucien77

Alors il y a plus récent bien sûr, ne serait-ce que la V3.042 mais la dernière mouture est à cette page
http://itow.fr/Forum/index.php/topic,1670.0.html

Attention, si tu optes pour cette version, de bien attendre le go de Elf avant de brancher le raspi.

Perso, je ne tenterais pas sans être sûr que le raspi fonctionne.
Demande à Elf une ancienne version récente, au cas où, j'ai un zip de la 3.042 que je peux t'envoyer.

Neobeam

Je pense que mon Raspberry fonctionne juste que ca vient d un pb soft.
Etant donné que c un des 1ers modeles (le Model B) je prefere rester sur une "vielle" version donc je veux bien que tu me communique ta version  042 stp

Lucien77

Donne moi en mp une adresse mail pour te l'envoyer.

Neobeam

J abandonne l idee de reinstaller une vielle version VNC j ai tenté a 3 reprises et cela n a pas abouti, je suis entrain de creer une SDCard avec une version via navigateur (20231011_ITOW_Box_8Go_7), du coup comment dois je proceder pour prevenir Elf avant la mise en service?