Menu principal

Rspitow et Starlink

Démarré par Neobeam, 24 Octobre 2023 - 20:28:01 PM

« précédent - suivant »

Lucien77

Il faut lui envoyer un mail à :  support @ itow.fr

Neobeam

Bon et bien apres une soiree a tester et retester mon raspi, je suis arrivé a la conclusion qu il a rendu l ame, j en ai donc commandé un autre (  PI 3B+ ), a reception je reinstallerai le "vieux" soft via VNC qui m allait bien et on verra si c est ok.
Si tjs NOK je devrai penser a changer mon interface USB.

Bonne soiree

Lucien77

^-^

Si l'interface USB est HS, ça n'empêche pas Itow de se lancer.

Neobeam

tt a fait c est en testant seul le raspitow que j en suis arrivé a la conclusion qu il avait rendu l ame.
d autant que j ai reinstallé Rasbian et que rien ne se passait, là il n y avait plus de doutes

Neobeam

Des news.
Il semble que finalement ce ne soit pas mon raspi qui soit mort mais sa vielle alimentation de 1A, je viens de recevoir mon nouveau raspi 3B+ et son alim 2.5A.
J ai tenté l alim 2.5A sur mon "vieux" raspi et tt semble fonctionner a nouveau...
J ai donc acheté un Raspi 3B+ pour rien  :argh:
Pas grave je le garde au cas ou, d autant que le 3B+ est wifi.
Je vais surveiller les mesures mais tt semble etre rentré ds l ordre.
Merci Lucien pour ton aide!

Lucien77

C'est ballot  :!)

Dès le début, j'avais demandé le changement d'alim, donc la seconde alim qui a servi au test est mauvaise aussi.

Maintenant tu as un raspi en réserve, tu peux aussi le retourner...

Neobeam

Etonnament l alim que j avais utilisé pour verifier, fonctionne car je l utilise pour charger certains appareils, elle fait 1A egalement.
Alors c est sur la nouvelle alim faisant 2.5A c est plus puissant pour le raspi meme si j ai en memoire un preconisation de 1A pour le Rspberry pi Model B de la part du constructeur.
Ds le doute je v garder le nouveau raspi des fois que l actuel me lache...

Lucien77

La charge d'un accus est moins sensible que le fonctionnement du raspi
Pour lever le doute, refais un test avec cette alim pour en être certain et l'éliminer d'un possible secours raspi