retour d'expérience : plus de mesures seulement chez moi

Démarré par Thierry34220, 26 Octobre 2024 - 11:51:39 AM

« précédent - suivant »

Thierry34220

^-^
Ce matin, à environ 10h30, je découvre ça dans mes mails :
Alerte : itow n'envoie plus de mesures depuis 7h30 ...
Cela peut être dû à une indisponibilité temporaire du serveur itow.fr
Dans ce cas les mesures seront répétées sans perte.
Vérifier le bon fonctionnement d'iTow sur le Rpi en
consultant le micro-server http://adrIP_du_Rpi:8166/microServer/

Toutefois, la page est inaccessible
Je vais donc voir plusieurs utilisateurs actifs, ils sont à jour (et à l'heure)
Avant de "polluer" ce forum qui m'a tant dépanné, je décide de tester mon installation (alim d'origine qui fonctionne en continu depuis bientôt 7 ans)
Arrêt du raspi "proprement" via VNC, je le débranche environ 10 mn puis le rebranche.

Maintenant, cela fonctionne, j'ai évidemment perdu les mesures de quelques heures (on me l'avait expliqué mais j'ai oublié)  :-[

Que pouvais-je faire d'autre ? (je vais ouvrir un carnet pour noter toute info utile)

Bonne journée

Lucien77

^-^ Thierry

Peut-être un souci de carte SD ou d'alim à un instant donné.

A surveiller de près.

Puisque tu avais accès via VNC, as-tu regardé les log ?

Depuis la relance, tu as bien accès au micro serveur ?

Thierry34220

^-^ Lucien

Merci pour ta réactivité
Même carte et même alim depuis bientôt 7 ans (alim en continu même l'été)
1. C'est quoi les log ?
2. C'est quoi l'accès au micro server ?

Pour info, voilà ce que j'ai essayé :
- comme m'y invite le mail reçu pour l'alerte :
"Vérifier le bon fonctionnement d'iTow sur le Rpi en consultant le micro-server http://adrIP_du_Rpi:8166/microServer/ "
j'ai tapé ça dans la barre d'adresse (avec l'adresse IP du raspi:8166 qui est d'ailleurs en fixe dans mon réseau) -> RIEN
j'ai recommencé en remplaçant :8166 par :5932 car c'est ça qui m'est proposé, entre autres dans VNC (remote host) -> toujours RIEN

Dans TVNC, menu remote host, ça na marche pas avec mon adresse IP:8166, mais ça marche avec :
adr IP:5932 ; adrIP:32 ou encore raspitow:32 (avec le mdp qu'on connaît tous)

Enfin, pour la carte, j'en ai une autre (il suffit juste de la trouver), cela va-t-il être l'occasion de me "jeter à l'eau" pour passer à la dernière version ?

J'ai bien du lire une dizaine de fois les instructions d'Elf pour ça.

Et je viens de relire encore une fois, toujours un peu du chinois pour moi : jusqu'au point 2 (décompresser sur SD), je pense pouvoir faire.

Après, je ne sais même pas comment on contacte le support  :D
Allons, courage, je m'y colle demain après 11h

Bonne soirée

Thierry34220

^-^

Dsl, j'ai répondu trop vite pour les log, je crois que j'ai trouvé (voir fichiers joints)
Sur les anciens, je ne comprends pas pourquoi absences de 25/10 ... et s'il n'y avait que ça  :D

Lucien77

^-^

Le fichier n'enregistre que les évènements :
donc il y a le démarrage du 24/10/2024 à 22h39
toutes les séquences de test
à 22h 40' 20s fin de la séquence de démarrage avec le message de bienvenue à 22h 40' 22s
Aucune anomalie, donc aucune inscription, jusqu'à aujourd'hui 26/10/2024 à 7h 35'26 où le rpi n'a pas réussi à joindre le serveur.

Ce qui me semble anormal, c'est que entre 7h35 premier blocage 10h30, heure de ton arrêt, il n'y ait pas de tentative de reconnexion au serveur.
Habituellement quand ce souci arrive, Itow retente des connexions.
Peut-être que Elf aurait des logs coté serveur ?

De ton coté, pas de mise à jour ou reboot de la box internet vers 7h35 ?

Pas normal que tu ne puisse pas te connecter en local sur le rpi avec son adresse IP:8166

A cette adresse (micro serveur) tu as un menu avec la possibilité de voir les graphiques des sondes et compteurs.
Essaye avec http://raspitow:8166

Thierry34220

^-^

Rien à faire !

Je viens d'essayer de me connecter (avec chrome, firefox et IE). Ca "tourne dans le vide", je n'ai pas attendu plus de 5 mn, cela me semblait inutile

J'ai aussi essayé (comme sur TVNC) mais dans la barre de recherche et d'adresse
raspitow:32
raspitow:5932
192.168.1.11:5932 etc

Que dalle !

:dodo:

yseorosiere

Bonjour à tous et Elf le sauveur :angel: ,
Idem pour moi depuis le 27 octobre.
Fournisseur internet SFR
Rasperry Pi 1er génération.
Quezako ?
On vieillit  :) ?
 :-[

Lucien77

yseorosiere

Bonjour Lucien77,
Merci
Avant free, mais ça fait longtemps que j'ai changé pour SFR.

En ce qui concerne le pblm, je viens de relancer le service avec TVNC. Pour l'instant ça remarche enfin.

Il semble que le pblm a commencé le 26/10 au vue des logs. Pblm 2 sondes de Temp puis ensuite plus de liaison sondes de temperature puis pas de teleinfo...puis plus d'internet.
Est ce que ça peut venir de l'alim?

Lucien77

^-^
Comme tu mentionnais SFR, je pensais que tu avais changé de fournisseur, donc de box.
Mais il semble que tu faisais peut-être parti des impactés de fin octobre

http://itow.fr/Forum/index.php/topic,1819.msg16978.html#msg16978

Dce cas, rien à voir avec l'aliù

yseorosiere

Merci Lucien77,
Par contre avant la coupure j'avais reçu des mails m'informant que 2 sondes ne répondaient pas c'est pour ça que je pensais au pblm. Concernant la version de raspitow c'est la V3180116q
:salut: