Menu principal

Décalage heure PC avec ITOW

Démarré par ALEX14370, 07 Septembre 2010 - 10:40:14 AM

« précédent - suivant »

ALEX14370

Pourquoi il y a t'il un décalage d'environ 6 minutes avec Itow et l'heure du PC.
Je pense que c'est le temps des transmissions au site!!!!!!!
HITACHI - AIR/EAU RHUE4AVHN -
Maison de 1995 - 163M°.
14 Calvados. Alti 55 mètres.
Tempèrature de base -7
Déperditions 11.41KW.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9265
ALEX14370

elf

Bonsoir Alex,

Ce décalage est uniquement dû au serveur. Cela ne concerne pas le temps de transmission, iTow fonctionne en temps réel c'est à dire quelques millisecondes pour envoyer les mesures au site.

Le serveur, pour raison de sécurité, n'est pas mis à l'heure à partir d'un serveur de temps NTP.
C'est l'administrateur qui le met à l'heure manuellement tous les 15 jours environs, c'est leur politique suite à des ennuis graves en fonctionnant avec un serveur NTP.
Sachant que le serveur, comme la plupart des ordinateurs, perd quelques secondes toutes les heures il s'ensuit un décalage par rapport à l'heure des PC qui sont normalement mis à l'heure par le serveur NTP times.window.com
Alors pourquoi je synchronise les clients iTow avec le serveur ?
-1 Pour avoir une heure de référence même si celle-ci se dégrade avec le temps,
-2 Pour éviter qu'une heure mal initialisée sur un PC client vienne perturber le fonctionnement général de l'application Web iTow sur le serveur, exemple le PC client d'un usager qui démarrerai iTow avec la date du 7 octobre 2010 alors que nous sommes le 7 septembre... c'est déjà arrivé, je ne dirai pas qui  ;)

En conclusion, même si le serveur est légèrement en retard au niveau de l'heure, c'est cette heure là qui fait référence et lorsque tu consultes le site pour visualiser un graphique, dans le cas d'une mise à jour toutes les minutes ou toutes les 5 secondes c'est bien la dernière mesure relevée dans la minute et seconde courantes.

A noter que le serveur a été mis à l'heure aujourd'hui à 16h39.

Cordialement.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

ALEX14370

Citation de: elf le 07 Septembre 2010 - 21:23:21 PM
Bonsoir Alex,

Ce décalage est uniquement dû au serveur. Cela ne concerne pas le temps de transmission, iTow fonctionne en temps réel c'est à dire quelques millisecondes pour envoyer les mesures au site.

Le serveur, pour raison de sécurité, n'est pas mis à l'heure à partir d'un serveur de temps NTP.
C'est l'administrateur qui le met à l'heure manuellement tous les 15 jours environs, c'est leur politique suite à des ennuis graves en fonctionnant avec un serveur NTP.
Sachant que le serveur, comme la plupart des ordinateurs, perd quelques secondes toutes les heures il s'ensuit un décalage par rapport à l'heure des PC qui sont normalement mis à l'heure par le serveur NTP times.window.com
Alors pourquoi je synchronise les clients iTow avec le serveur ?
-1 Pour avoir une heure de référence même si celle-ci se dégrade avec le temps,
-2 Pour éviter qu'une heure mal initialisée sur un PC client vienne perturber le fonctionnement général de l'application Web iTow sur le serveur, exemple le PC client d'un usager qui démarrerai iTow avec la date du 7 octobre 2010 alors que nous sommes le 7 septembre... c'est déjà arrivé, je ne dirai pas qui  ;)

En conclusion, même si le serveur est légèrement en retard au niveau de l'heure, c'est cette heure là qui fait référence et lorsque tu consultes le site pour visualiser un graphique, dans le cas d'une mise à jour toutes les minutes ou toutes les 5 secondes c'est bien la dernière mesure relevée dans la minute et seconde courantes.

A noter que le serveur a été mis à l'heure aujourd'hui à 16h39.

Cordialement.

Merci pour les infos.

;)
HITACHI - AIR/EAU RHUE4AVHN -
Maison de 1995 - 163M°.
14 Calvados. Alti 55 mètres.
Tempèrature de base -7
Déperditions 11.41KW.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9265
ALEX14370