Autres applications en parallèle

Démarré par lelex79, 26 Avril 2013 - 12:43:55 PM

« précédent - suivant »

lelex79

Hello,

Bon maintenant que j'ai un petit gadget qui tourne (super bien) pour la teleinfo je me dit qu'est ce que ça pourrait faire d'autre en même temps ...

Et je suis tombé sur des tutos qui explique comment faire de la domotique avec un Raspberry genre celui ci: http://blog.idleman.fr/?page_id=2166 ...

Cela necessite un serveur web. mysql et quelques paquets additionnels pour commander les ports I/O. La question que je me pose c'est est-ce qu'en mettant à jour les paquets et en rajoutant de nouveau je risque de parasiter la configuration qui tourne si bien de Raspitow ??

A++

Lelex79

elf

Bonjour Lelex79,

Pourquoi pas :
- la charge moyenne du processeur avec RaspiTow est de 20%, il reste de la marge,
- l'utilisation de la mémoire vive est <70Mo sur 374Mo pour un Raspi 512Mo, il reste de la marge,
- sur une carte SD de 4Go il reste un peu plus d'un Go, il reste de la marge,

Alors oui, pourquoi pas.
Mais pour éviter les déconvenues il vaut mieux réaliser :
- Une sauvegarde de la carte SD au format image en utilisant "HDD Raw Copy Tool",
- Sur une nouvelle carte on fera le transfert inverse et on installera les paquets désirés.

Comme cela tu auras toujours une carte de replie en cas de "cagade".

elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

lelex79

Bonne idée la carte de sauvegarde ... et si j'arrive à des trucs intéressants je remonterai tout ça sur le forum...

Lelex79

thenono

bonjour

je remonte un peut le sujet

Est il possible de faire tourner RPI Monitor ?

Est je voudrais savoir si je peut faire un serveur pour stocker?  :-\( image;  fichier ; dossier  ) un genre de cloud perso  8)

elf

^-^ Thenono,

Rpi Monitor => oui,
il faudra modifier le firewall si tu as pris une des versions RaspiTow du 5 ou du 14/09/2013 les versions anciennes n'avaient pas de firewall,

fichier à modifier /etc/firewall.rules ajouter la ligne :
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 8888 -j ACCEPT
après la ligne contenant --port 8166
puis rebooter le Rpi

Un serveur pour stocker ? Pourquoi pas, mais stocke tes données sur une autre carte SD avec des risques de perte, le mieux sur un disque USB externe.
elf - admin

thenono

lorsque je veut enregistrer la modif de firewall.rules sa me dit

" impossible d'ouvrir le fichier en écriture "

elf

sudo nano /etc/firewall.rules

pour enregistrer CTRL O RETURN et pour sortir CTRL X
elf - admin

jbr47

Bonjour,

j'ai eu se genre de bug en utilisant le navigateur. Ma soluce :  Dans le navigateur  allez dans outils-ouvrir le répertoire courant en tant qu'utilisateur  root . Ensuite tout est pareil me semble t il ( ouvrir avec leafpad,  modif ,  save etc )

Dans la Console j'ouvre toujours avec sudo !

@+
PAC Toshiba 11.2 kw cop 3.57  air air gainable
RAV-SP1102AT-E

elf

Ce n'est pas un bug, c'est la philosophie de protection de Linux et c'est tout à fait normal  ;)
elf - admin

RC60

Bonjour,
je suis prêt à charger raspitow sur ma carte sd, mais je me pose une question ; Raspbian fait-il partie du chargement ou dois-je le charger séparément ?
J'ai l'intention de faire tourner d'autres applications, indépendamment de Raspitow. Mesure de débit d'eau par exemple, pour mesure précise du COP

sm18

^-^
Tous est inclus, tu télécharges l'image, tu crée la carte SD et le tour est joué.
:salut:
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!

RC60

Bon, ben alors si elf a fait tout le boulot  ;)     y a plus qu'a

thenono

Bonsoir
je revient sur  le cloud
Comment faire pour avoir sont propre cloud? une personne aurais des idée