Quels sont les avantages du RaspiTow

Démarré par alain30, 20 Avril 2013 - 18:06:51 PM

« précédent - suivant »

alain30

:D Bon ..........il faut bien un gogo: en dehors de l'économie d'énergie / à un netbook (quelques "zorro" par an  :laugh: quel est l'avantage (quels sont) d'avoir raspitow :-\

sm18

Bonjour
Pour celui qui débute c'est intéressant: le mien me revient à 65,48€, bien loin du prix d'un netbook.  :P
Mon netbook a tourné 3 mois, le disque dure à lâché, du coup en ce moment j'ai un ordinateur de bureau, donc je passe au Raspberry.  ;D
@+ Sébastien
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!

alain30

:) Merci, donc à partir du moment ou tu possèdes déjà un netbook, l'intérêt financier se limite à quelques watts/jour en moins mais aucun autre avantage  :-\

sm18

Non effectivement si tu as déjà un Netbook tu n'as aucun intérêt à passer au Raspberry. Par contre il me semble qu'il y a des utilisateurs qui font tourner Itow sur des vieux coucous (comme moi en ce moment  :'( ), je pense que pour eux le Raspberry sera le bienvenu.
@+ Sébastien
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!

elf

^-^ Alain30,

Je vois quelques avantages:

- pas d'élément mobile Ex: disque dur, risque de casse, dans le cas du Raspi une SD Carte en cas de pépin recopie sur une neuve du Raspitow (5 mn) et roule,
- la mémoire vive ne se réduit pas comme sous Windows, tous les 10 jours il fallait que je relance mon PC, la machine virtuelle Java bouffe la mémoire ainsi que Windows jusqu'au plantage,
- pas besoin de s'occuper des mises à jour de Windows, çà c'est un plus,
- mon PC portable sous Windows a rendu l'âme au bout d'un an 24/24h, mort de mort => direction poubelle, enfin recyclage et je ne suis pas le seul,
- conso nulle, depuis que j'ai arrêté la PAC, le Raspi fonctionne sur le même compteur, le 14/04 il indiquait HC= 012667093 et HP = 006154418, depuis il n'a pas bougé ??? No comprendo, la sensibilité aux petites consommations ne doit pas être efficace sur ce type de compteur,
- et pour moi, en tant que superviseur du bon fonctionnement des clients iTow, les logs sont pratiquement vierges avec Raspitow, quel calme ;)
- il y en a peut être d'autres...

A+
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

sm18

^-^
Donc je ne suis pas un cas isolé à ces problèmes de plantage. Mon netbook acheté en Aout à tourné non stop du 31 décembre 2012 au 22 mars 2013:
http://itow.fr/Forum/index.php/topic,489.msg2524.html#msg2524
Comme il était encore sous garantie le disque dur a été changé gratuitement.
@+ Sébastien

MHZ

Citation de: alain30 le 20 Avril 2013 - 19:21:17 PM
l'intérêt financier se limite à quelques watts/jour en moins mais aucun autre avantage
bonjour,
il y a deja un interet financier, le raspberry consomme 3 à 5 W pour 15 à 50 pour un netbook. or 1 watt 24/24 pendant 1 an c'est 9kwh, soit pas loin de 1,5€.

Cela peut servir non seulment de serveur/box  de surveillance en temps réel de son installation, mais aussi de serveur web perso avec ses petits services, agenda, notes electroniques, mails & infos pour soi et son réseau
voir mon raspitow http://e8400.homeip.net

Un autre avantage c'est ' l'ubiquité de cette puce' : elle est utilisée par presque tous les étudiants en informatique,robotique, video et sera ( elle ou sa lignée) dispo partout dans qques années et avec les bonnes compétences accessibles ( i.e. monde libre, pas de monopole...) Cette puce et sa lignée ( puces à bases de processeurs ARM) va devenir un standard aussi bien en picos PC que dasn le domaine des transputers - voir raspberry PI sur youtube
Du coup cela ouvre la voie à de l'informatique sur mesure/adaptée à des contextes individuels, domotiques( et oh surprise sans besoin des services tarabiscotés de Mr Windows)

Enfin cela montre concretement la voie pour une informatique pour tous, plus ecolo, plus Consom'acteur (décroissant) en alternative aux monopoles et modèles apple,windows et EDF. Rends toi compte :

• qu'on paye la licence windows plus chère que le raspberry seul,
  • et pourquoi? pour faire tourner un processeur qui controle microsoft office,  l'affichage en différfnets formats des données d'un disque dur et ecrans avec un acces à internet!
  • avec un environement windows bien bugge,( et toute l'entropie qui va avec : firewalls, anti-virus, DRM )
  • et qu'on dusse racheter la license tous les 2 ou 3ans (windows 10 est deja dans les cartons , attention  XP ne sera bientot plus maintenu)
  • que la consommation mondiale d'electricité pour l'informatique est gigantesque. Google seul consommerait presque 300MW pour 1 million de serveurs..( 1/3 de centrale nucleaire à lui tout seul)...[url]http://www.pcinpact.com/news/65642-google-consommation-electrique-requetes-rech.htm[/url

sm18

Citation de: MHZ le 21 Avril 2013 - 21:32:58 PM
Citation de: alain30 le 20 Avril 2013 - 19:21:17 PM
l'intérêt financier se limite à quelques watts/jour en moins mais aucun autre avantage
Rends toi compte :

• que la consommation mondiale d'electricité pour l'informatique est gigantesque. Google seul consommerait presque 300MW pour 1 million de serveurs..( 1/3 de centrale nucleaire à lui tout seul)...[url]http://www.pcinpact.com/news/65642-google-consommation-electrique-requetes-rech.htm[/url

^-^
çà ne m'étonne pas! Au tout début de l'ère d'internet j'avais entendu sur une radio locale réservée aux d'jeunes que l'energie absorbée par les ordinateurs de la planète correspondait à la production d'une centrale nucléaire.
En 1999 année d'entrée dans l'entreprise où je travaille encore aujourd'hui il y a avait un voire deux ordinateurs qui tournaient 24H sur 24, maintenant, il y en a bien une dizaine.
@+ Sébastien

sm18

Citation de: elf le 20 Avril 2013 - 21:27:24 PM
^-^ Alain30,

- la mémoire vive ne se réduit pas comme sous Windows, tous les 10 jours il fallait que je relance mon PC, la machine virtuelle Java bouffe la mémoire ainsi que Windows jusqu'au plantage,

Oui je confirme, mon Raspberry tourne déjà depuis pas mal de temps maitenant et çà reste stable
@+ Sébastien

ALEX14370

Bonjour j'ai essayé de mettre un écran, clavier, souris sur mon Raspi.
Il défile pas mal de chose sur fond écran noir et vers la fin il me dit : démarrage service Itow : OK

Raspitow login:         (je ne sait pas quoi mettre) j'ai essayé Raspitow !!!!!
Password:                 (mais la je ne peut rien écrire, ni lettre ni chiffre)

Quelqu'un a une idiée :-\ :-\
HITACHI - AIR/EAU RHUE4AVHN -
Maison de 1995 - 163M°.
14 Calvados. Alti 55 mètres.
Tempèrature de base -7
Déperditions 11.41KW.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9265
ALEX14370

Nld

^-^

login : itow
password : raspitow < sous linux on voit rarement les caractères des mdp c normal > il existe en revanche un fichier à modifier pour avoir des etoiles o lieux de rien du tout, je retrouverais ça si ça t'intéresse, touvé regare par la ;) : http://korben.info/des-etoiles-lors-de-la-saisie-dun-mot-de-passe-dans-le-terminal.html

pour démarrer ensuite sur l'interface graphique : startX
Qui vivra verra

ALEX14370

Citation de: Nld le 20 Janvier 2014 - 20:37:16 PM
^-^

login : itow
password : raspitow < sous linux on voit rarement les caractères des mdp c normal > il existe en revanche un fichier à modifier pour avoir des etoiles o lieux de rien du tout, je retrouverais ça si ça t'intéresse, touvé regare par la ;) : http://korben.info/des-etoiles-lors-de-la-saisie-dun-mot-de-passe-dans-le-terminal.html

pour démarrer ensuite sur l'interface graphique : startX

Super.

Et merci pour les infos
HITACHI - AIR/EAU RHUE4AVHN -
Maison de 1995 - 163M°.
14 Calvados. Alti 55 mètres.
Tempèrature de base -7
Déperditions 11.41KW.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9265
ALEX14370

costant

Bonsoir starx c est qu'elle touche ou ligne de commande?

elf

^-^
Il faut prendre RaspiTow comme une boite fermée.
Le system Raspbian installé pour RaspiTow est un système extrêmement léger et c'est voulu pour un fonctionnement optimal.
Lorsqu'il y a un problème sur un RaspiTow modifié il ne faut pas compter sur le support.
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.