Tout savoir sur la genèse d'iTow

Démarré par elf, 30 Avril 2013 - 19:48:50 PM

« précédent - suivant »

dbercy

bonjour à tous les itowistes  ^-^

pour ma part j'ai installé sur mes deux pacs le monitoring itow avec raspitow (région parisienne et Bretagne) car il n'y a pas mieux sur le marché, mêmes les "grands fabricants" allemands comme dimplex ou stiebel n'ont rien développé de similaire!

sur le forum chaleuterre et grâce à itow, nous avons pu solutionner les problèmes de certaines pac comme les LG THERMAV avec manque d'inverterisation flagrant et cycles courts à gogo et à plusieurs forumeurs (c'est l'avantage de itow) nous avons pu procéder à des modifications et réglages et vérifier en live nos interventions.
En une année, la pac LG de picotsec est revenu au top avec une vingtaine de cycles par jour au lieu de 300 initialement! son compresseur lui en est reconnaissant! ;D
LG n'a jamais pu solutionner ses problèmes sur ses pacs donc Elf est plus fort que cette multinationale.......et les autres!

actuellement 120 personnes font confiance dans ce système de mesure qui n'a pas actuellement d'équivalent sur le marché.
il est curieux qu'aucun fabricant ne ce soit intéressé à ce système développé par Elf, système que j'ai présenté au dernier salon interclima de Villepinte au COSTIC (comité scientifique et technique des industries climatiques   http://www.costic.com ), organisme bien connu du monde du chauffage et de la clim, ils ont été assez surpris par la qualité de l'application et plutôt très surpris du développement par un particulier (digne de la recherche et développement d'un fabricant) .

encore mille merci Alain.
dbercy

elf

^-^
Merci de ce retour Dbercy.

Les pompes à chaleur nous remercient de les suivre ;) D'ailleurs, à ma connaissance, nous n'avons pas eu de trop de casses (compresseur...) chez les utilisateurs iTow. Un bon suivi permet d'anticiper une défaillance plus importante, cela a été mon cas dans ma précédente maison en Bretagne.

Ce qu'il y a de marrant c'est la prolifération des sondes DS18B20 de chez Maxim Dallas.
Je devais être un des premiers en France à les utiliser en 2005, maintenant elles sont partout et entre autre sur pratiquement tous les serveurs domotique ainsi que sur de nombreux projets sur Rpi.
Je continue à m'amuser avec elles. Je gère, entre autre, la filtration de la piscine avec une sonde placée à l'intérieur du tuyaux d'arrivée à la pompe de filtration et suivant la température relevée la pompe démarre sur un temps calculé. Petite économie, mais quand une pompe tire 1250Wh c'est pas mal à la fin de l'année.

Le logiciel iTow évoluera encore, soyez en sur, mais comme vous devez le savoir un retraité est toujours surbooké ;)

J'ai vu que des PAC sont déjà actives, le froid est là pour certains, alors iTowez bien ;)

elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

sm18

^-^
Oui j"ai mis en route hier, trop humide  :(
:salut:
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!

dbercy

Citation de: elf le 17 Septembre 2017 - 15:13:26 PM

Je continue à m'amuser avec elles. Je gère, entre autre, la filtration de la piscine avec une sonde placée à l'intérieur du tuyaux d'arrivée à la pompe de filtration et suivant la température relevée la pompe démarre sur un temps calculé. Petite économie, mais quand une pompe tire 1250Wh c'est pas mal à la fin de l'année.
a ce sujet, je regardais le suivi par son smartphone de la température de la piscine, le taux de chlore et celui du PH et deux marques ont lancer un objet flottant envoyant les données via le réseau sigfox....
http://www.goflipr.com/produit/flipr-original-edition/
https://www.fr.riiotlabs.com/bluebyriiot?gclid=Cj0KCQjwruPNBRCKARIsAEYNXIjhhdfwBPgpgpbstPUBpB8S8HJHgFu0ZItdCdETUcmfZ5E2kkIuHnkaAlKyEALw_wcB

ça pourrait cartonner ce genre de système, surtout pour etre informé à distance, déjà dans mon entourage, 3 personnes seraient interessées!
a ton bureau alain! si tu veux te faire de la tune!! :!)

elf

:D

Chez nous, nous avons ICO présenté à Las Végas avec qui tu sais, par un ami de mon fils qui a créé sa société : https://www.facebook.com/icobyondilo/

ICO est récompensé dans la catégorie SmartHome par les Innovations Awards du CES 2017 !
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

Pascal90

^-^

Je viens aussi saluer le très bon travail de Elf

On ne peut être que admiratif et reconnaissant d'avoir une solution simple, efficace, prête à l'emploi et ultra riche en traitement des données.

Les démarrages compresseurs, l'estimation du COP, les graphs, énergie par jour, mois ... , les compteurs virtuels, le synoptique, une belle interface accessible de partout par le web, un forum pour partager ...

Le tout couronné par un support très efficace, avec des explications toujours très détaillées.

Elf je te tire mon chapeau  ;)

Sans oublier les membres très actifs de cette communauté notamment Lucien et Nestor qui m'ont aussi bien aidés dans mon installation.

Merci à vous.

Bon dimanche.

NoGeek

Moi, je dis "chapeau bas" à Elf.
Bien qu'arrivé tardivement sur Itow, je trouve l'outil très intuitif, le travail accompli a du être colossal pour l'amener à ce niveau.
Je suis tout simplement admiratif !
Dimplex LA40 TU

Thierry34220

^-^

Moi aussi, chapeau bas ! Elf ! ça fait chaud au cœur et me redonne de l'espoir en l'humain. (J'ai été un peu septique ces derniers temps en constatant de quoi certains étaient capables)

J'associe entre autres MHz sur chaleur terre et ici Nestor et Lucien qui ont été d'une patience incroyable devant mes angoisses et colères à me lancer dans cette aventure n'y connaissant rien en informatique et électronique.

Lors d'une panne, j'ai juste eu à me laisser guider et ça a marché nickel. Concernant mon hors sujet (élec) dans un autre poste (plus de mesures seulement chez moi), ça marche toujours depuis une bonne dizaine de jours.

J'ai investi dans une PAC "no name" (AIXIA FRANCE) monobloc TOR à 1500€ + un BT Baxi de 150L à 300€ monté en // pour nécessaire découplage hydraulique car peu à chauffer pour le moment.

Le suivi itow m'a permis entre autre de constater les dysfonctionnement de mes dégivrages (oublis de démarrages du CP sauf le premier). Après le concours de pas mal de monde, dont un ingénieur de chez Carel, le problème est résolu.

Itow me permet de peaufiner les réglages pour le meilleur compromis entre rendement et nombre de démarrages par jours.

C fou ce qu'on peut apprendre ici, ça fait plaisir de voir des gens qui réflechissent et partagent gratuitement leur expérience dans un monde rempli de commerciaux incapables de vous dépanner et d'assurer des services après vente corrects ...

Bien à vous tous

Thierry