Menu principal

Inactif

Démarré par sm18, 02 Mai 2013 - 21:25:52 PM

« précédent - suivant »

sm18

^-^
Je suis inactif alors que du côté du Raspberry tout parait normal. A distance (avec http://adresse box:8166) mes T° et compteurs s'arrête à 20H08.
Comme je suis en mode interactif j'ai le log facilement accessible:

Merci
@+ Sébastien
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!

elf

Bonjour Sm18,

Beaucoup d'erreur téléinfo .... peut être dues à ce qui suit.

Je me suis connecté sur ton Raspi et j'ai constaté un fort ralentissement au niveau de ton réseau Ethernet local.
Un ping sur google.fr était très long à s'exécuter alors que la réponse était normale, aux alentours des 50ms.

J'ai reconfiguré en IP dynamique mais en prenant un serveur DNS autre que celui de ton FAI et là l'exécution du ping était normale.
J'ai démarré iTow en mode service.

On verra ce qui s'est passé dans la matinée.

:dodo:
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

sm18

^-^
:merci:
J'ai cette offre là:
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/livebox-zen.aspx
Bon faut dire qu'hier soir il devait y avoir de l'orage aux alentours (peut-être une piste?). Dans mon village on est souvent épargné.
@+ Sébastien
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!

elf

^-^

Bon c'est une confirmation, le serveur DNS d'Orange devait patiner grave dans la semoule.

Avec des serveurs DNS en libre accès cela passe nettement mieux et les erreurs sur la téléinfo ont disparues comme par enchantement.
elf - admin

sm18

^-^
Merci de t'être penché sur mon problème aussi rapidement, en plus çà venait même pas du Raspitow.
Tu veux dire que mon problème de téléinfo que je me trimballe depuis le début venait d'un problème de DNS. D'ailleurs ce problème, on en avait déjà parlé sur le forum ici:
http://itow.fr/Forum/index.php?action=profile;u=221;area=showposts;start=30 , à l'époque des Ddos.
Bon week-end
@+ Sébastien

elf

Je pense en effet que c'est une des causes, la preuve depuis que je t'ai mis les DNS ci-dessous tout fonctionne bien.

Tu dois également avoir des lenteurs à partir d'un PC pour atteindre des sites non ?
Si c'est le cas il existe des DNS que tu peux mettre en config dans la Box Internet à la place de ceux fournis par ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) ou en config réseau sur ton PC:
- @IP des DNS Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
- @IP des DNS OpenDNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220

Les DNS de Google et d'OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit le FAI et sont très rapides.
elf - admin

sm18

^-^
On ne peux pas vraiment dire que j'avais de la difficulté à excéder au site internet, des fois j'avais sans doute des lenteurs mais comme voilà 6 mois j'étais encore en 512k, c'était tout de mmême un peu plus rapide.
Je vais sans doute passer au DNS de chez Google.  :angel:
@+ Sébastien

Cabasse

Bonsoir,
Pourquoi j ai dans Itow config  la mention ITOW en Activite = NON en rouge
par contre la seule sonde que j ai rebranchee est bien reconnue.Du coup dans Raspitow je ne peux pas lancer les mesures , les tests de sondes Tec et arreter le PI (iTow est inactif.
Vous allez être dirigé vers la page de démarrage.)
En vous remerciant pour votre aide

elf

^-^

Tout à l'air de fonctionner, mais il semble que vous passez par Internet, donc en distant et non en local.
Essayer avec l'adresse en locale du Raspi.

Pour utiliser en distant il faut ouvrir les ports 8165 et 8167 en plus du 8166 en NAT sur la Box Internet en direction du Raspi.

elf - admin