Menu principal

1er jours avec itow

Démarré par thenono, 09 Septembre 2013 - 21:26:20 PM

« précédent - suivant »

thenono

bonsoir

Donc je découvre pour la 1er  journée la joie de suivre ma consommation électrique.

Est il possible d'avoir une mise a jour a intervalle plus réduit dans la rubrique temps réel? c'est toutes les 5 minute c'est bien ça?

thenono

Donc si j'ai bien compris.
Jai un relever toutes les minutes. mais le site itow lui se met a jour toutes les 5 minutes

elf

^-^ Thenono,

Tu as bien compris.

Par contre tu peux voir des relevés toutes les 5 secondes dans ton navigateur Internet en rentrant le lien ci-dessous qui est le micro serveur Web du Raspi :
http://raspitow:8166
elf - admin
Me contacter uniquement par mail,
les MP à ma destination sont désactivés.

thenono

Bonjour
Sur le serveur il y a que les kVa qui est généré toutes les 5 secondes.
Il est possible d'avoir aussi les kw et A
???

elf

Les kVA sont fournis directement par le compteur, c'est ce que l'on appelle la puissance apparente.

Les kWh ne sont pas fournis pas le compteur, ils sont calculés par iTow, sur une période de 1 mn, visibles dans les autres graphiques disponibles sur le serveur itow.fr
il est impossible de calculer des kWh sur une période aussi courte (5 secondes).

Pour les ampères je n'ai pas jugé utile de les mettre car création d'un second graphique.
elf - admin

thenono

Ok

Et avoir alors les w?
Pourquoi les kva plutôt que les A?

Merci

Ps. Il est lourd le p'tit nouveau !!

elf

Wh ou kWh c'est le même problème de calcul qui est toujours impossible à réaliser sur 5", pas assez d'échantillons.

kVA vs A ?
Les kVA parce que c'est plus parlant au niveau des graphiques.
Les Ampères issus du compteur sont sans décimale donc inexploitables, c'est soit 0 ou 1 ou 2 ou 3 etc... cela n'apporte pas grand chose, voire rien.
alors que les kVA permettent de se rendre compte sur un graphique à 5" de la fluctuation de la consommation et de fait, détecter un consommateur (lampe, radiateur...) qui passe sous ou hors tension. Un utilisateur iTow a réussi en exploitant le graphique à 5" à baisser sa consommation électrique de 250€ sur un an en supprimant tous les consommateurs parasites.
elf - admin

MHZ

Citation de: elf le 10 Septembre 2013 - 17:22:24 PM
Un utilisateur iTow a réussi en exploitant le graphique à 5" à baisser sa consommation électrique de 250€ sur un an en supprimant tous les consommateurs parasites.
Bonsoir,
une donnéeà retenir : 1W branché 24h/24 pendant 1 an c'est 1€ !
Fin 2013 ça risque bien de faire 1.30€

• détail du calcul : 1 an=8760h soit 8,760kwh
  • 1kwh ~0,12€ TTC
  • soit 0,12*8.760=1,05€

thenono

Citation de: elf le 10 Septembre 2013 - 17:22:24 PM
Wh ou kWh c'est le même problème de calcul qui est toujours impossible à réaliser sur 5", pas assez d'échantillons.

kVA vs A ?
Les kVA parce que c'est plus parlant au niveau des graphiques.
Les Ampères issus du compteur sont sans décimale donc inexploitables, c'est soit 0 ou 1 ou 2 ou 3 etc... cela n'apporte pas grand chose, voire rien.
alors que les kVA permettent de se rendre compte sur un graphique à 5" de la fluctuation de la consommation et de fait, détecter un consommateur (lampe, radiateur...) qui passe sous ou hors tension. Un utilisateur iTow a réussi en exploitant le graphique à 5" à baisser sa consommation électrique de 250€ sur un an en supprimant tous les consommateurs parasites.

je ne parle pas des KWH mais juste pour les KW

sm18

^-^

Bonjour
Elf récupère la trame téléinfo et il fait juste les choses avec les infos qu'il récupère .Voir page 17 de ce document:
http://norm.edf.fr/pdf/HN44S812emeeditionMars2007.pdf
La puissance apparente est directement lisible à l'étiquette "PAPP", il n'y a aucune étiquette qui correspond au W ou KW.
@+
Comme dirait Coluche: Itow çà devrait être comme le pinard, çà devrait être Obligatoire!

thenono

Ok je comprend mieux.

Vu que sur le compteur ont peut voir les W instantanés je pensais qu'ils étais aussi visible dans la trame :(